Agde – Nîmes : Le « crunch » de la 20e journée du championnat ! et ROARAMA
Après un match écourté contre Sigean / La Nouvelle et une rencontre reportée…
Après un match écourté contre Sigean / La Nouvelle et une rencontre reportée contre St Sulpice (la deuxième après celle de Mazamet), les Agathois accueillent les Nîmois pour une rencontre au sommet qui promet d’être belle et ardemment disputée par deux bonnes équipes qui dominent la compétition.
En effet, si le ROA est resté en tête de la poule cinq de Fédérale 2 durant dix journées consécutives, c’est le Rugby Club Nîmes Gard qui occupe à présent la première place du championnat avec une avance confortable sur les agathois (11 pts), due en grande partie aux deux rencontres reportées à une date ultérieure pour les agathois.
Le R.C.N.G. est une équipe solide et sûre d’elle qui a su, contrairement au ROA, rester invaincue à domicile. Après un début chaotique, elle termine très fort les matchs de poule puisqu’elle en est à son onzième match d’affilée sans défaites et compte bien prolonger la série en cours en triomphant encore une fois, ne serait-ce que pour confirmer son succès du match aller (28-7).
De leur côté, bien au delà du simple désir de prendre leur revanche, les hommes du trio Saignes/Millet/Valle ne veulent absolument pas subir un troisième revers à la maison qui risquerait de compromettre leurs chances de qualification.
D’où leur grande implication dans la préparation spécifique de ce match et leur degré de motivation pour en sortir victorieux malgré la valeur unanimement reconnue des gardois.
L’affiche est alléchante et devrait attirer bon nombre de supporters du ROA autour du stade Michel Millet, sachant qu’il s’agit de l’avant dernier match à domicile figurant au calendrier de la phase qualificative avant d’éventuelles rencontres éliminatoires qui se dérouleront en matchs aller / retour, à compter des seizièmes de finale et jusqu’à la fin de saison pour les finalistes.
Les phases finales sont d’ores et déjà acquises pour le R.C.N.G. L’objectif du ROA est d’y prendre part lui aussi, encore faut-il terminer dans les quatre premiers de la poule pour obtenir le droit de les disputer.
D’où l’intérêt de gagner dimanche contre Nîmes, qui plus est devant les caméras de l’équipe TV qui feront un reportage télévisé dans le cadre de l’émission « Un autre rugby ».