AGDE - Nuit Celtique - Les deux faces musicales de l’esprit celte

C’est dimanche 23 juillet que s’est déroulée en Cœur de Ville d’Agde la Nuit…

C’est dimanche 23 juillet que s’est déroulée en Cœur de Ville d’Agde la Nuit Celtique. Cette manifestation est toujours l’occasion pour les amateurs de musique d’écouter de très bons groupes proposant de la musique celte, laquelle est tantôt rythmée, tantôt mélancolique. Deux formations musicales ont proposé au cours de cette soirée de faire découvrir au public les sonorités celtes.

Sur la place de la Marine, l’esprit était plutôt breton avec «007lte», à prononcer «zéro, zéro celte» et plutôt urbain dans le plus pur style des Fest Noz bretons, mais francophone. C’est en effet en français que le groupe a chanté son répertoire. Du côté de la place Jean Jaurès, ce sont les vents d’Irlande qui ont soufflé et même la pluie s’est invitée en début de soirée. The Green Duck, un groupe français, a respecté les standards rythmés et mélancoliques du style irlandais en entrainant les spectateurs sur l’ile verte pour leur plus grand plaisir. Une fois encore cette «Nuit» a connu un grand succès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.