AGDE - NYANGA et SZARWEWSKI vont transmettre leur expérience

Vous pouvez retrouver dans la rubrique " La presse en parle " d'Hérault Tribune.  les évènements et les…

Vous pouvez retrouver dans la rubrique ” La presse en parle  d'Hérault Tribune. 

au 127

les évènements et les actualités concernant la vie locale ou régionale relayés par les médias locaux ou nationaux. 


Notre confrère du journal Midi-libre, Jean-Bernard FIZE consacre ce mardi 3 décembre 2013, un article sur la visite de deux grands rugbymen, NYANGA et SZARZEWSKI, venus assister au match de Fédérale 2 : Agde / Mazamet au stade Millet ce dimanche 1er décembre 2013.

 
Nous avons rajouté à cet article quelques clichés de  de cette journée mémorable au  Stade MILLET où de nombreuses personnalités locales ont participé à cet événement  : Gilles D'ETTORE Maire d'Agde mais également le Maire de Marseillan Yves MICHEL, Fabrice MUR , Frédéric PATRAC notre Champion du Monde de Boxe, Alain ESTEVE  ou encore les représentants du Casino du Cap:  Cécil MALORTIGUE et Fabrice BASTIEN.

Agde –  Nyanga et Szarzewski vont transmettre leur expérience

Les deux rugbymen devraient organiser des stages dès 2014. La finalisation du projet est en bonne voie avec la municipalité.

Yannick Nyanga et Dimitri Szarzewski, qui ont porté au début des années 2000 le maillot biterrois, ont assisté dimanche à la rencontre de Fédérale 2 opposant Agde à Mazamet. Mais, ils étaient présents en ville depuis le matin, afin de visiter,
en compagnie de Nicolas Roucairol, le directeur du service des Sports, les installations sportives et d’hébergement de la ville.

Carmignani, le troisième homme

En effet, les deux internationaux finalisent actuellement leur projet de stage pour jeunes rugbymen qui aurait pour cadre la ville d’Agde. Ils étaient accompagnés de Romain Carmignani le 3e ligne de Béziers, avec qui ils ont joué dans les équipes de France de jeunes. Dimitri Szarzewski donne les raisons qui l’ont poussé avec son ami Yannick Nyanga à élaborer ce projet : « Nous voulions construire quelque chose dans la région pour faire partager notre expérience, inculquer et véhiculer les valeurs du rugby aux jeunes. » Et de poursuivre : « Les stages seront ouverts à tout le monde avec une quarantaine de participants. Ils auront lieu durant les vacances scolaires. Yannick ou moi, nous serons présents durant une journée. Nous aimerions être opérationnels pour les vacances de Pâques.
Il ne reste plus que quelques détails à finaliser. Nous avons été très bien accueillis.»

Gilles d’Etorre, le maire, se montre bien évidemment satisfait de ce partenariat : « Cela va constituer un plus non négligeable au niveau notoriété et image de marque de la ville. Il ne faut pas oublier que Yannick est un enfant du pays, le club-house du stade Millet porte son nom.» 

Avant et après le repas, les deux internationaux se sont prêtés avec patience et gentillesse aux traditionnelles photos avec les enfants… et les parents.

JEAN-BERNARD FIZE – redac.agde@midilibre.com

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.