Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - OPERETTE - Lopez célébré par Torrent

Dimanche 13 mars a eu lieu au sein de la salle Terrisse bondée d’afficionados…

Dimanche 13 mars a eu lieu au sein de la salle Terrisse bondée d’afficionados un spectacle dédié à l’opérette – et plus particulièrement au répertoire de Francis Lopez -intitulé “L’opérette, c’est la fête !”.

En meneur de ces extraits, l’éternel ténor agathois Jean-Pierre Torrent, entouré pour l’occasion de Carole Klein, Corinne Gauthier et Claude Deschamps, un quatuor enlevé accompagné au piano par Eric Laur.

C’est avec un esprit très joyeux que les chansons de ces opérettes souvent chantées par Luis Mariano ont égaillé l’après-midi des nombreux spectateurs présents. Les grands succès du chansonnier tels que la Belle de Cadix, le Chanteur de Mexico, la Route Fleurie, la Toison d’Or, ou encore Méditerranée, ont retenti agrémentés, en guise d’introduction, de courtes saynètes humoristiques.

Le public, qui les connaissait tous, a parfois repris les refrains, et à la demande des chanteurs, participé au rythme en tapant dans ses mains. Si l’humour était assez présent, la qualité des voix n’était pas absente et le ténor a trouvé dans ce répertoire l’occasion de belles poussées lyriques dont lui seul a le secret.

Le plaisir de chanter des 4 interprètes était réellement visible et nul doute que le public y a pris plaisir aussi, à l’écoute des applaudissements nourris qui ont salué, au terme du spectacle, les performances.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.