AGDE - Où en est le déploiement de la fibre quartier par quartier ?

Point sur le déploiement de la fibre En voyant des techniciens s'activer un peu partout…

Point sur le déploiement de la fibre

 

En voyant des techniciens s'activer un peu partout dans la ville, vous avez été nombreux à nous demander un point du déploiement de la fibre sur la ville d'Agde.

La ville d’Agde a été identifiée par l’État comme une zone AMII (Appel à Manifestation d’Intention d’Investissement) dans la cadre du programme national France très haut débit. Cela signifie que des opérateurs privés ont exprimé leur intention de déployer le très haut débit sur la commune.

Le réseau très haut débit installé par l’opérateur retenu par l’État pour cet appel à projet correspond à un réseau mutualisé qui pourra être utilisé par l’ensemble des opérateurs.

Sur la commune, le déploiement de la fibre mutualisée concerne :

        – 47 574 prises adressables (logements à couvrir)

        – 111 points de mutualisation (armoire de rue) implantés

        – 5 têtes de réseau (NRO) construits

Depuis le 1er janvier 2019, la société SFR a été identifié par l’Etat comme seul opérateur assurant le déploiement réseau mutualisé pour l’ensemble des opérateurs souhaitant commercialiser des offres fibres sur la commune.

Au 31 décembre 2019, la commune comptait 23 000 prises déployées et éligibles à des offres commerciales de raccordement.

Au mois de janvier 2020, il a été procédé au déploiement de plus de 800 prises.

L’objectif qui a été donné à l’opérateur est un raccordement de la quasi-totalité de la commune pour la fin de l’année à l’exception des logements raccordables sur demande.

Les quatre gros opérateurs du marché (Orange, SFR, Bouygues Télécom et Free) proposent des offres commerciales de raccordement à la fibre.

Le suivi du déploiement de la fibre sur la commune est consultable sur le site internet développé par l’Autorité de régulation des communications et des Postes à l’adresse suivante : cartefibre.arcep.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.