Agde : plus de 500 plantations sur le rond-point de la Méditerranée

Fin avril, le service espaces verts secteur littoral de l'Agglo ont planté plus de 500 végétaux sur les rond-point de la Méditerranée à Agde.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Le goutte-à-goutte a été installé pour favoriser la croissance des végétaux plantés. Il sera retiré l’an prochain, le temps que les racines puisent l’eau de manière autonome dans les sols. Les essences méditerranéennes, en accord avec le nom du rond-point, ont été choisies pour leur résistance au climat et peu gourmande en eau : plants de vignes, de romarin, de lavande, de genêt, d’herbe à curry, d’arbousier.

Les autres interventions sur Agde et le Cap d’Agde

D’autres interventions étaient au programme au Cap d’Agde et à Agde :

  • Le début de la campagne de traitement des 800 palmiers du territoire pour lutter de manière biologique contre le charançon. les agents ont commencé sur le cours des gentilhommes ;
  • La tonte de l’herbe du parc de Lano qui s’étend sur 58608 m2 ;
  • La taille des haies de pittosporum le long de l’avenue des soldats.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. TRES BIEN de planter des végétaux sur le ROND POINT MEDITERRANÉE, ils feront de l’ombre qui bénéficiera à qui ? peu importe… les arbres sont indispensables !
    Par contre pourquoi les arbres morts ne sont pas systhématiquement remplacés sur LE GRAU ? Notamment sur la place “dite” des MURIERS ? Il en manque déjà 2… le premier a été “coupé” purement et simplement pour l’utilisation d’une caméra, et l’autre est mort ! a ce rythme il conviendra de changer le nom de cette place dite “des Muriers” ?

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.