Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE POLITIQUE - Alexandre Larrey ne laissera personne salir son honneur !

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à…

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 

 

Voilà deux jours que Richard Rey, directeur de campagne de la liste Agde en Commun, a annoncé qu’il se désolidarisait de l’équipe suite à un désaccord avec ses convictions. Bien évidement, suite à ce départ plusieurs articles de presse sont parus hier et nombreux étaient sur les réseaux sociaux, les commentaires méprisants, presque haineux envers notre liste et plus précisément envers des colistiers ainsi que leurs familles.

Hors, depuis lundi soir, je réclame une communication officielle au comité de direction pour anticiper et faire taire toutes ces attaques. Mais 2 jours après, toujours aucune communication officielle. Force est de constater que je ne suis pas écouté.

Je ne peux laisser salir mon honneur plus longtemps. Je n’ai pas été élevé au grain de la soumission et de la peur. Je vais donc prendre ma liberté de parole pour dire ce que je pense et alerter le comité de direction d’Agde en Commun, publiquement :

Cette liste était au départ, une liste d’ouverture et de rassemblement. J’ai conçu moi-même le logo en quadri couleur dont le rose représente le courant de gauche, le bleu le courant de droite, le jaune l’esprit dit « gilet jaune » et le vert notre environnement à tous. Au centre, le gris représente Agde la Perle Noire de la Méditerranée.

Mais depuis ces derniers temps, pour certains d'entre nous, nous avons l’impression d’être tombés dans un entonnoir qui nous a positionnés dans une sensibilité de socialo-libéraux. Je respecte les socialo-libéraux, mais en tant que souverainiste et patriote, je refuse que l’on me colle cette étiquette. Je suis revenu dans la liste Agde en Commun, parce que je crois au plus profond de moi-même que l’union du peuple est possible et plus que nécessaire pour notre pays. Cette Union du peuple ne peut naître qu’à partir de nos territoires. C’est pour cela que je me suis engagé dans ces élections municipales.

Nous ne pouvons réussir à rassembler sans consensus et sans faire un bout de chemin les uns vers les autres. J’appelle donc notre tête de liste à la réflexion et à prendre conscience de toutes tentatives de divisions volontaires ou pas, qui pourrait s’exercer.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.