L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

AGDE POLITIQUE - Jean-Louis Cousin : Promenade, passerelle : vaste blague !

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020 Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion.  Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction. Elles n'engagent que leur auteur et non […]

ÉLECTIONS MUNICIPALES 2020

Durant la campagne des élections municipales de mars 2020, le journal permet à chaque liste de publier ici leurs communiqués de campagne afin que chaque électeur puisse avoir accès à un maximum d'informations afin de se forger sa propre opinion. 

Ces publications sont donc externes à la production de la rédaction.

Elles n'engagent que leur auteur et non la rédaction.

Cette rubrique est ouverte à toutes les listes officiellement candidates.


 PROMENADE, PASSERELLE : VASTE BLAGUE ! 

Probablement Gilles D’Ettore pense-t-il que les agathois sont frappés d’amnésie. 

Voilà la troisième fois qu’au cours d’une campagne électorale il nous promet une transformation de la Promenade avec, au bout, une grande passerelle enjambant l’Hérault à sa plus grande largeur. Vaste blague ! Ce qui n’est pas un vrai projet, mais un simple exercice de communication destiné à vendre du rêve. En effet ni l’Etat, ni la Région, ni le Département n’accepteront de participer au financement d’une réalisation au coût colossal, alors qu’il s’agirait d’une passerelle piétonne et cyclable et non d’un axe routier. Ils ne se sont même pas engagés à doubler le grand pont sur l’Hérault alors que c’est une nécessité, c’est dire. Quant à elle, la ville d’Agde serait bien incapable d’en assumer le coût. 

Il en va de même pour l’hypothèse d’un parking sous-terrain sous la Promenade. Contrairement à l’image de synthèse présentée, les platanes seraient obligatoirement détruits. Par ailleurs, il est très peu probable qu’une société privée engage une dépense très importante pour un parking de 130 places (seulement 30 places de plus que celles existantes actuellement). 

Tout cela est très révélateur d’une ambiance « fin de règne ». Gilles D’Ettore ressasse de vieilles promesses qu’il est incapable de réaliser. 

Nous pourrions en dire autant au sujet du port fluvial, de la zone « méditerranéenne » (route de Bessan) ou de la suppression du passage à niveau. Autant de promesses non tenues. 

Comment croire encore une fois à de telles promesses ? Les agathois vont y mettre un terme. 

Le renouveau d’Agde c’est le Rassemblement Agathois de Jean-Louis COUSIN parce que demain vous appartient ! 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.