Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

AGDE POLITIQUE - Thierry Nadal veut " agir pour un renouveau de la ville "

Thierry Nadal l'a annoncé en ouverture de son discours : ” Nous ne sommes pas des professionnels de la politique. Maire ce n'est pas une profession, c'est une mission ! “. Le décor est planté et veut trancher avec la situation actuelle. “Je garderai une partie de mon activité professionnelle” annonce le médecin généraliste installé en […]

Thierry Nadal l'a annoncé en ouverture de son discours : ” Nous ne sommes pas des professionnels de la politique. Maire ce n'est pas une profession, c'est une mission ! “.

Le décor est planté et veut trancher avec la situation actuelle. “Je garderai une partie de mon activité professionnelle” annonce le médecin généraliste installé en Agde depuis 1988 et candidat au poste de maire après avoir eu une expérience d'adjoint au maire délégué à l'urbanisme de 2008 à 2012, après avoir démissionné suite à des désaccords de fond sur l’attribution de certains permis de construire.

Le médecin pose un diagnostic sur la ville 

Aujourd'hui, poussé par une équipe qui souhaite ” remettre l'humain au centre des débats ” pour une ville “juste, verte et sûre“, il se lance dans une campagne électorale en posant un diagnostic sur la ville : 

Il pointe le prix de l'eau, le raccourcissement de la saison touristique, le manque de logements sociaux “pour nos jeunes et nos anciens” et souhaite incarner ” un renouveau sans étiquette” en précisant :  ” Notre parti, c'est Agde !

Il dénonce des pressions exercées sur ceux qui ont liké sa page Facebook, ” N'ayez pas peur, vous êtes des citoyens libres, personne ne peut guider votre choix dans le secret de l'isoloir ! ” affirme t-il avec conviction devant prés de 200 personnes venues assistées à cette entrée en campagne.

Il s'interroge également sur le nombre anormalement élevé de procurations, ” Soyons vigilants car c'est notre démocratie locale qui est en jeu ! ” 

La campagne de Thierry Nadal porte sur 3 axes :

Une ville juste 

Une ville juste n'est pas une ville qui paye les murs d'un casino sur le compte des contribuables agathois alors que nos routes et notre centre ville se trouvent dans un état déplorable ! ” 

Une ville verte

Une ville verte est une ville qui dit stop à la bétonisation, il faut que l'on parle du Cap d'Agde comme la première station verte d'occitanie, les touristes y sont sensibles, je proposerai des circuits d' approvisionnements courts et bio pour nos cantines scolaires…” 

Une ville sûre

lI faut une ville sûre, c'est indispensable pour une meilleure qualité de vie et notre bien être. Il faut aussi changer notre image, le reportage de C8 diffusé cet été a donné une image déplorable de notre station. Nous avons des atouts, il faut les mettre en avant, notre patrimoine, le soleil, …” tout en mettant l'accent sur les besoins de santé de proximité. 

En inaugurant son local de campagne à quatre mois du 1er tour, le candidat Thierry Nadal agé de 58 ans rentre donc dans le vif de la campagne, en devellopant ses axes d'actions à retrouver dans les tracts déjà distribués dans les boites aux lettres, à prés de 20 000 exemplaires selon le candidat.  

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.