Culture & Loisirs — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agde : réserve du Bagnas, l’Adena propose de nombreuses animations pour le printemps

Le programme d’animations de l’Adena sera riche pour l'arrivée du printemps.

De nombreuses animations sont annoncées pour avril et mai. Des sorties aux thématiques variées sont au programme : visite guidée pour observer les oiseaux, découverte des plantes comestibles, grenouille… . Une programmation particulière s’est ajoutée aux visites “traditionnelles” à l’occasion des 40 ans de la Réserve.

Les temps forts

–  mercredi 26 avril à 13h30 : projection du film “à vol d’oiseaux”, exposition “essentielles” sur les roselières d’Occitanie et discussion avec Guilhem éducateur-nature de l’ADENA au Cinéma “le Travelling” à Agde. Tarif spécial film + visite de la Réserve 10€

– jeudi 27 avril (12h30-13h30) : l’écho du Bagnas “Bioacoustique : ce que les oiseaux ont à nous dire” à la Médiathèque Agathoise d’Agde. Mini-conférence et temps d’échange avec Clara Rondeau, chargée d’études scientifiques à l’ADENA.

– samedi 20 mai : Journée mondiale des abeilles au Domaine de Bessilles, à Montagnac. Stand co-animé avec le studio TRAMES de Sète en partenariat avec COOPERE34 et le Département de l’Hérault.

– Fête de la nature du 24 au 28 mai : quatre jours de festivités pour célébrer et mieux connaître la nature. Toposcopie au Domaine de Maraval vendredi 26 mai, à partir de 17h30 : spectacle de cirque, sensibilisation environnementales et musicales.

Qu’est-ce que l’Adena ?

L’Adena est une association de préservation et de sensibilisation à la nature, experte en zones humides littorales méditerranéennes. A la croisée du Bassin de Thau et de la Vallée de l’Hérault, sur la commune d’Agde, l’Adena est gestionnaire de la Réserve naturelle nationale du Bagnas depuis 1983.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.