Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Résultats du questionnaire "Le pacte pour la transition" des colibris Agathois

Début janvier le groupe local Colibris avait  pris l'initiative de soumettre aux Agathois un…

Début janvier le groupe local Colibris avait  pris l'initiative de soumettre aux Agathois un questionnaire avec treize propositions inspirées du pacte pour la transition qui vise à proposer des mesures concrètes pour construire des communes plus écologiques et plus justes.

Le résultat de ce questionnaire ou nous avions demandé de choisir 3 propositions parmi les treize est le suivant :

La proposition Numéro 2 est arrivée en tête :

 – Appuyer la structuration de filières paysannes, bio et locales afin de renforcer les circuits courts et créer des emplois; et pour ce faire préserver et mobiliser le foncier agricole, par le droit de préemption si nécessaire.

La proposition Numéro 8 arrive en deuxième position :

– Protéger Nettoyer et mettre en valeur nos espaces Naturels: développer les zones vertes( planter, en créer de nouvelles ), préserver les ressources en eau des pollutions chimiques et plastiques, lutter contre l'imperméabilisation des sols, limiter l'éclairage public, pour redonner sa place au vivant sur le territoire.

Puis troisième ex æquo les propositions 3 et 4 :

 – Proposer une alimentation biologique moins carné régionale et équitable dans la restauration collective et – Mettre fin au développement de grandes surfaces commerciale sur le territoire.

 

Nous venons aujourd'hui  vers  les candidats aux prochaines élections municipales pour connaître leurs intentions sur ces thèmes.

Nous souhaitons vous rappeler que notre objectif est de susciter le débat et la réflexion  sur des sujets qui nous semblent importants et en aucun cas soutenir l'un ou l'autre des candidats le mouvement Colibris étant apolitique.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.