AGDE Retour sur la Balade déecouverte oeuvres de Michel FUSTER du 28 Nov 2010

Le 28 Novembre dernier, malgré une météo peu  clémente une visite culturelle des œuvres…

Le 28 Novembre dernier, malgré une météo peu  clémente une visite culturelle des œuvres du tailleur de pierre Agathois Michel FUSTER  fut organisée par quelques amateurs de notre cœur de Ville historique. 
 
La visite a débuté devant le monument mémorial du Débarquement des Alliés en Provence  au Cap d'Agde. erlle s'est poursuivie par l'Écusson des Joutes au  Rond point de la Belle Agathoise, par  la stèle Jean Roger  devant le cinéma LE TRAVELLING, les  Fontaines du cimetière municipal, la  reproduction de la Cathédrale au Rond point St Etienne et du Boulevard des lucioles puis  des stèles de Place de la Mairie et du Quai du Commandant Mage.

Au terme de la visite, Michel FUSTER proposa un atelier sur son travail pédagogique aux participants  avant qu'un pique nique sous le préau du Château Laurens ne vienne clôturer cette sympathique visite.

Le photographe, Constant BELIZAIRE a couvert cet événement et vous propose le  reportage photo çi dessous.

Merci à Rachel pour la narration des faits. 


Fils d'un maçon installé à Agde dans les années 50 et qui faisait de la rénovation de villas sa spécialité, Michel a eu l'idée de sculpter à l'âge de 20 ans.
« Il y avait toujours des tas de blocs à la maison. » Une idée qui devient vite une passion. Et un métier qu'il apprend « sur le tas ».

La cathédrale Saint-Étienne et le fort de Brescou en miniature ? C'est Michel Fuster.

Les fontaines du cimetière également.

Entre autres. A force, certains habitants le connaissent. « C'est une petite fierté.

fff(4)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.