AGDE - REUNION DU SICTOM DU MERCREDI 10 FEVRIER 2016

REUNION DU SICTOM DU MERCREDI 10 FEVRIER 2016 Ce mercredi 10 Février s'est tenue…

REUNION DU SICTOM DU MERCREDI 10 FEVRIER 2016

Ce mercredi 10 Février s'est tenue la réunion au siège du SICTOM, une trentaine de personnes étaient présentes et représentaient les campings Viassois et Agathois, des associations de commerçants, les hôtels, les plagistes et des entreprises de l'agglo Hérault Méditerranée et du territoire du SICTOM ….

Le syndicat était représenté par des élus du SICTOM, la présentation a été faite par Mr Saucerotte vice président délégué aux finances…

Etaient présents le directeur général des services Mr Daures, la directrice générale des finances Mme. Nathalie Rolland,  Mme. Angéla Rodrigues et d'autres membres administratifs.

Mme Rodriguez nous a présentée des simulations de contenances de bacs et de fréquences de passage pour les différentes périodes de l'année et les besoins de chacun.

Certains dans ces simulations ce sont retrouvés avec des sommes majorées de 37 % et +, ce qui est inacceptable et a ouvert le débat sur l’équité des calculs entre tous les redevables , Mr Daures nous a annoncé la mise en place le 12 Février d’une équipe de 15 agents du syndicat équipés de tablettes de simulation et visitant chaque entreprise et commerce  ( 6000 …!!! ) pour le calcul  de la redevance spéciale cela peut aller du container 80 litres pour un commerce  (coiffeur par ex ), jusqu'à un ou plusieurs containers 660 litres pour un restaurant ou camping , en passant par des contenances intermédiaires de 120 , 180 , 240 , 340 litres et le nombre de passages ….

Il est à noter que sur présentation du paiement de la TEOM avec le foncier celle ci sera déduite de la redevance et dans certains cas ne pas être redevable de la taxe.

Se posera toujours la question du saisonnier qui ne sera jamais répertorié et du rangement des containers dans les locaux poubelles des copropriétés.

L’intérêt de tous est de faire du tri sélectif ( cartons , verres , ferrailles , bois etc ) en le portant en déchetterie et limiter l’utilisation des bacs.

Rendez vous est pris le jeudi 18 Février prochain à 8h30 au siège à Nézignan-Léveque pour finaliser et compléter les informations que pourrons nous donner le SICTOM .

GERARD GRILLET
Président du G.P.C.A
Groupement de Professionnels de la Commune Agde & Cap d’Agde.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.