Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Sports

AGDE - RUGBY - Agde 40 – Thuir 14 - Qui arrêtera le rouleau compresseur du ROA ?

Comment ne pas être content ?   Fédérale 2 : Agde 40 – Thuir 14   Fédérale B : Agde 34 – Thuir 9   Reichels B : Agde 22 – Rassemblement Catalan 16 Juniors Phliponneau : Agde 35 – Alaric 10 Quatre matchs et autant de victoires pour les quatre équipes majeures du ROA au cours du dernier week-end ; […]

Comment ne pas être content ?

 

Fédérale 2 : Agde 40 – Thuir 14

 

Fédérale B : Agde 34 – Thuir 9

 

Reichels B : Agde 22 – Rassemblement Catalan 16

Juniors Phliponneau : Agde 35 – Alaric 10


Quatre matchs et autant de victoires pour les quatre équipes majeures du ROA au cours du dernier week-end ; un club performant, des matchs spectaculaires, des essais plus beaux les uns que les autres, des joueurs enthousiastes, des dirigeants heureux et un public chaleureux : que demander de plus et comment ne pas être content ?

Fédérale 2

AGDE 40 – THUIR 14

Cinq essais de l’ailier Benoît Guiraud (31e et 40e), du flanker Guillaume Bienvenu (58e), du pilier Kevin Kelly (63e) et de l’ouvreur Jean-Baptiste Dambielle (75e) plus le drop-goal hebdomadaire du capitaine Damien Bès (17e), les deux pénalités (25e, 29e) et les trois transformations du centre Romain Guiraud pour le ROA contre deux essais transformés (69e, 72e) de Thuir pour un score final de 40 à 14 (33-0, à l’heure de jeu). Sans oublier les grands débuts satisfaisants du jeune arrière Mustapha Amakrane, pur produit du club, et le septième point de bonus offensif empoché par l’équipe fanion qui garde son invincibilité, qui consolide sa place de leader et sa différence de points (+155).

Composition du groupe : PEYRAS F., VERUNE, AUQUE, FERRANDEZ, MACURDY, BIENVENU, ASTRUC, ORTIN, CUQ, BES (Cap.), GUIRAUD B., CANTAU, GUIRAUD R., ROUSSEAU, AMAKRANE, KELLY, GROBON, LE PIVER, TANIR, VALLE, HAGHEDOOREN, DAMBIELLE.

Classement : 1er, 45 points (7 BO), 10 matchs, 9 victoires et 1 nul (+155).

Fédérale B

 

AGDE 34 – THUIR 9

Cinq essais de l’ailier Joan Saez (5e), du flanker Boisgontier (15e), du deuxième ligne Manu Giméno (23e), du pilier Coco Boucherie (57e) et un essai de pénalité (71e) plus trois transformations et une pénalité (2e) de l’ouvreur Florent Benin pour le ROA contre trois pénalités (20e, 42e, 62e) pour Thuir. L’équipe B reste invaincue, améliore sa différence de points record (+375) et poursuit sa chevauchée fantastique en championnat : le cap est mis sur les phases finales…

Composition du groupe : CHOUCHANE, PEYRAS B., JACOMET, FRAY, GIMENO, BOISGONTIER, DURAND (Cap.), BARBIER, JACOB, BENIN, BLAQUIERE, JANIK, CARRUESCO, SAEZ, RAMON, SAILHAN, BOUCHERIE, GENIEYS, LAURIOL, SANCHEZ, GROS, DELESALLE.

Classement : 1er, 33 points, 11 matchs, 11 victoires (+375).

Reichels B

AGDE 22 – RASSEMBLEMENT CATALAN 16

Trois essais du 2e ligne Eady-Gosling (33e), de l’ailier Zugasti (42e) et du demi de mêlée Swzec (62e) plus deux transformations et une pénalité (51e) d’Odoard pour le ROA contre trois pénalités (12e, 24e, 78e) et un essai transformé (8e) pour le Rassemblement Catalan. Huitième victoire et troisième succès consécutif pour les agathois qui sont sur la bonne voie. Bravo les jeunes !

Composition du groupe : PLEVERT, JULIEN, CHAMPIER, MAZOUNI, EALY-GOSLING, ASSIE, MANSIET, RICARD, SWZEC, AIGOIN, CONESA, ODOARD, VIAN, ZUGASTI, MACIA, LAKSSIR, HOARO, MAZUER, DOMINGUEZ, FIGUERAS, ROS, DEMOULIN.

Classement : 2e, 36 points (4 bonus), 11 matchs, 8 victoires, 3 défaites (+60).

Juniors Phliponneau

AGDE 35 – ALARIC 10

Face à une forte coalition de villages audois ( Capendu, Conques, Douzens, Trèbes, Villemoustaussou) regroupés sous l’appellation d’Alaric, les agathois ont confirmé leur succès de la phase aller (12-6) avec à la clé, le meilleur score réalisé cette saison (35-10).

Quatre essais dont deux du centre Florian Fouet, un du flanker Maxime Moreau et un de Maigna plus trois transformations et trois pénalités du deuxième ligne Dorian Izard pour le ROA contre un essai transformé et une pénalité pour Alaric. Premier match pour Telliez, quatrième victoire et deuxième succès consécutif pour les jeunes agathois en nets progrès entrainés par Matthieu Caumette et Thierry Lognos.

Composition du groupe : IBANEZ, ARAINTY, HAMZAOUI, ALBARACIN, IZARD, MOREAU, SANCHEZ (Cap.), LOUMES, MILLET, LOGNOS, CARAYON, FOUET, LOPEZ-GIRAUD, JARQUE, GABANOU, MAIGNA, MARC, TELLIEZ.

Classement : 3e, 15 points, 7 matchs, 4 victoires, 3 défaites (+40).

PROGRAMME DU PROCHAIN WEEK-END

Samedi 28 janvier : déplacement des Cadets à St Jean de Védas et des Juniors à Cabestany.

Dimanche 29 janvier : déplacement des équipes seniors de Fédérale 2 et Fédérale B sur le stade de Fargues au Pontet contre l’Union Sportive Avignon – Le Pontet.


Qui arrêtera le rouleau compresseur du ROA ?


Une nouvelle et formidable démonstration réussie dimanche dernier sur le stade Michel Millet fait du Rugby Olympique Agathois le seul club encore invaincu, à ce stade de la compétition, parmi les 81 qui disputent le championnat de France de Fédérale 2. Une sacrée performance !

Pour son dixième match de la saison 2011/2012, l’équipe fanion n’a fait qu’une bouchée de l’U.S.Thuir (40-14), en marquant cinq essais, en réussissant à en transformer trois, en convertissant deux pénalités et en claquant un drop-goal, empochant au passage un septième point de bonus offensif.

Pour autant, les Catalans n’ont pas démérité, même largement distancés à la marque (33-0, à l’heure de jeu), et ont su saisir opportunément les deux seules occasions qui se présentèrent à eux pour sauver l’honneur en marquant deux essais en fin de rencontre.

L’équipe de Fédérale B a su garder, elle aussi, son invincibilité face à son homologue de Thuir (34-9), un titre qu’elle partage au plan national avec Lombez-Samatan mais avec une bien meilleure différence de points (+ 375). Un record historique, façon de rappeler son titre de championne de France acquis l’an dernier !

Cette saison, les deux équipes seniors du club caracolent largement en tête de leur championnat et n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin…

Le Pôle Jeunes du ROA s’est également montré performant au cours du dernier week-end : huitième victoire de l’équipe Reichel B (22-16) face au Rassemblement Catalan et deuxième succès consécutif de l’équipe Junior qui réalise son meilleur score de la saison (35-10) aux dépens d’Alaric. Ces deux équipes occupent respectivement la deuxième et la troisième place au classement de  leur poule.

L’Ecole de Rugby est au diapason de ses aînés : deux matchs et deux victoires pour les U15 à Narbonne, six matchs et six victoires pour les U13 qui jouaient également dans la cité audoise. Les U11, U9 et U7 leur emboîtent bien le pas et complètent cet excellent bilan.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.