AGDE - RUGBY - L’instinct de survie ! Message adressé aux joueurs de l’équipe fanion

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS Message adressé aux joueurs de l’équipe fanion L’instinct de survie ! Après…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Message adressé aux joueurs de l’équipe fanion

L’instinct de survie !

Après la neuvième défaite (la cinquième consécutive), ramenée de Nevers samedi dernier, et sur laquelle nous ne reviendrons pas, essayons à présent de mettre un terme à cette spirale négative dans laquelle est engluée l’équipe fanion du ROA qui pointe à la dernière place du classement.

Gagner est une motivation majeure quand on reçoit un adversaire à domicile, surtout quand qu’on ne compte que deux succès en onze matchs disputés en championnat. En raison de cela, l’attente d’une victoire est devenue très forte dans tout l’entourage du Club Agathois. Alors, faisons le maximum pour la provoquer puis nous réjouir d’un succès vaillamment remporté qui en appellerait probablement d’autres d’ici la fin de la saison !

Pour les joueurs et les entraîneurs de l’équipe de Fédérale 1, il est important de sentir que l’ensemble des dirigeants, bénévoles, supporters et partenaires du ROA sont solidaires d’eux. Continuons d’espérer, ne soyons pas défaitistes, tirons tous dans le même sens pour encourager et soutenir comme il se doit l’équipe phare du club afin de redonner souffle et ambition à un groupe particulièrement attachant qui mérite vraiment qu’on le soutienne.

Ce serait déjà un progrès notable de lui redonner confiance, le reste devrait venir par surcroît : l’enthousiasme, l’audace, le goût du défi et le jeu qui va avec. La chose, nous le savons tous, n’ira pas sans le sacrifice des joueurs sur le terrain pour montrer la voie du partage, de l’ambition collective, du « tous pour un » afin de renouer avec le succès dès ce dimanche 31 janvier, sur le stade Michel Millet face au BLAGNAC SPORTING CLUB RUGBY.

Avec le dépassement de soi, la survie est le plus beau des sentiments car il vient se substituer au doute et à la peur de perdre. Il redonne de la joie et de l’espoir…

Chers joueurs : « Dimanche, il vous faut mouiller et honorer le maillot que vous portez tout en adoptant un comportement irréprochable. Libérez-vous de la pression ou apprenez à mieux l’appréhender. Vous n’êtes pas sans ignorer que l’aspect psychologique joue énormément dans notre sport viril d’affrontement physique individuel et collectif permanent.

Entrez donc dans une dynamique positive et redevenez une équipe soudée comme une famille sur le terrain. Une équipe pleine de volonté, d’orgueil, de courage, d’agressivité et fière de défendre ses couleurs. Votre futur, à court terme, passe par la victoire, devenue désormais  impérative face à Blagnac pour exister encore dans cette rude compétition en Fédérale1.

Vous avez toute notre confiance. A vous de jouer les gars. Soyez irréprochables, relevez le défi, lâchez les chevaux et faites-nous rêver ! »

Président, Dirigeants, Bénévoles, Partenaires et Supporters du ROA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.