Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS BELLISSIMO !!!! ST RAPHAEL 13 RO AGDE 16

  Magnifique victoire des jaunes et bleus sur le terrain Varois ! Dès le coup…

  Magnifique victoire des jaunes et bleus sur le terrain Varois !

 

Dès le coup de pied d’engagement les Agathois campent dans le camp adverse et bénéficient d’une pénalité des 30m à gauche que réussi le 15 Barthes. 0/3 à la 6e.

Les locaux mettent la marche avant et investissent les 22 mètres des visiteurs qui encaissent un premier essai du numéro 15 CHATIN à la 9e 5/3, puis un second par le même CHATIN 7 minutes plus tard. 10 / 3 à la 17e. L’on se disait alors que la facture risquait d’être lourde pour les Agathois. Ceux-ci parvenaient pourtant à réduire le score par une nouvelle pénalité réussie par BARTHES, 10 à 6 à la 30e. Score à la mi-temps 10 / 6 .

Les deux équipes sont très éprouvées par la lourde chaleur qui écrase le terrain.

A la vue de cette fin de première mi-temps nous nous disions que peut-être il y aurait quelque chose à faire. Nos joueurs semblaient moins éprouvés physiquement que leurs adversaires.

Dès la reprise une pénalité du 10 bleu aggravait le score 13/6 à la 42e. Le jeu s’équilibrait et les deux équipes nous proposaient un très beau rugby avec de belles envolées de part et d’autre. L’on sentait toutefois un léger fléchissement des locaux et ce qui devait arriver arriva : Splendide essai du 12 LAUTIER après une action menée tambour battant sur une pénalité jouée à la main. Transformation réussie par BARTHES. 13 / 13 à la 50e.

Les varois faisaient alors le forcing bénéficiaient de 2 pénalités dans les 22 mètres Agathois préférant taper en touche plutôt que de prendre les 6 points inévitables. Ce fut le tournant du match. Sur une touche mal négociée, les Agathois plus fringants mettaient la main sur le ballon, créaient un groupé pénétrant dans le camp adverse pour bénéficier d’une pénalité aux 25 m à droite des poteaux. Le suspense était total et BARTHEZ ne tremblait pas 16 à 13 à la 82e.

Enorme victoire des jaunes et bleus sur une équipe qui s’était pourtant promis de ne pas perdre un match à domicile en visant le haut du tableau.

Toute l’équipe est à féliciter les 22 acteurs nous ont proposé un match sérieux et appliqué.

La rencontre s’est déroulée dans un très bel état d’esprit.

Le groupe :

1 ADSURAR – 2 DELMAS – 3 DELOUME – 4ARIS – DROITECOURT – 6 ALFAROLI – 7 DAURE – 9 CAUSSE -10 ABELA – 11 TONIACCINI – 12 LAUTIER – 13 MALATERRE – 14 CLEMENT – 15 BARTHES –

16 MERENDA – 17COSSIA – 18 DUPIN-BELLEVILE – 19 AUFNER – 20 TARDY – 21 ALUMNIA –

22 MONTAGUT

 

                                                                                                                                                                              

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.