Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS - ROA : Dernières nouvelles et prochains rendez-vous

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOISDeux belles victoires des équipes du Pôle JeunesCadets TEULIERE : Lunel 10 -…

RUGBY OLYMPIQUE AGATHOIS

Deux belles victoires des équipes du Pôle Jeunes

Cadets TEULIERE : Lunel 10 – R.O.Agde 18

Juniors BALANDRADE : R.O.Agde 41 – Argelès 14

Pendant que les Seniors de Nationale B et Fédérale 1 bénéficiaient d’une pause dans leur calendrier, les deux équipes du Pôle Jeunes du ROA, à savoir les Cadets TEULIERE –moins de 16 ans– qui jouaient en déplacement à LUNEL et les Juniors BALANDRADE –moins de 18 ans– qui affrontaient ARGELES à domicile, ont remporté deux beaux succès au cours du dernier week-end. A l’évidence, l’assiduité aux séances d’entraînement des jeunes espoirs du ROA paie et est justement récompensée par d’excellents résultats.   

Les Juniors ont joué probablement leur plus beau match de la saison en se montrant hyper-vaillants en défense, très adroits et bien inspirés dans leur jeu offensif avec, en leur faveur, un écart important à la marque au coup de sifflet final (41 à 14). Malheureusement, quelques blessures supplémentaires et le carton rouge dont a écopé le pilier Léo CAUSSE vont réduire encore l’effectif disponible pour le prochain match. Quoiqu’il en soit, il faudra faire face à l’adversité sachant que l’équipe a pris conscience de ses moyens et de son potentiel et cela est de bon augure pour la suite de la compétition.

Quant aux Cadets, ils ont su gérer convenablement leur match remporté sur le score de 18 à 10 sur le terrain de LUNEL où il n’est pas vraiment facile de s’imposer et c’est tout en leur honneur.  

Joueurs, entraîneurs, staffs techniques et encadrement composé exclusivement de dévoués bénévoles entourant ces deux équipes méritent d’être unanimement félicités pour ces deux belles performances qui en appellent d’autres afin de prolonger un peu plus le parcours des Jeunes Agathois en phases finales du championnat pour lesquelles les deux formations du Pôle Jeunes du ROA se sont qualifiées de la plus belle des manières.

Le Chant des Corsaires

Dans le sillage de leur  dynamique président Norbert GIMENO, les quarante vétérans du ROA, vêtus de leur traditionnelle marinière, n’en finissent pas de nous surprendre. On connaissait ces rugbymen sympathiques, humanistes -et oui !- et surtout bons vivants, mais on ignorait qu’ils avaient autant de talent pour le chant choral, au point d’enregistrer un CD particulièrement festif et entraînant intitulé « Le chant des Corsaires ». Un disque promis à un bel avenir et qui devrait faire fureur lors des troisièmes mi-temps sportives, durant des repas amicaux entre copains ou dans les bodegas des férias.

L’accouchement de ce succès s’est déroulé vendredi dernier dans leur club house du stade Michel Millet transformé pour cet évènement en studio d’enregistrement. Le futur tube de l’été est né dans une ambiance extraordinairement chaleureuse comme celle qui prévaut tous les vendredis soirs, à l’heure de l’apéritif, après l’entraînement sportif de ces vétérans qui n’en sont pas vraiment.

Pour se procurer le CD « Le chant des Corsaires » (5 euros), il est prudent de le réserver par mail adressé à norbertgimeno34@orange.fr

Programme du prochain week-end

Large choix proposé aux fidèles supporters du ROA qui aura ses quatre équipes présentes sur le pré pour en découdre lors de matchs avec enjeu important au cours du prochain week-end :

-Samedi 19 mars, les Cadets TEULIERE joueront contre un adversaire à désigner et les Juniors BALANDRADE se rendront à ELNE pour tenter de prolonger leur parcours en  phase finale de leur championnat respectif.

-Dimanche 20 mars, après trois semaines d’interruption, les deux équipes Seniors du ROA se déplaceront à RODEZ pour y disputer la quinzième journée du championnat de France de Nationale B et de Fédérale 1. 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.