AGDE - Sauvetage sportif à la piscine de l’Archipel : Compétition qualificative pour les championnats de France
SAUVETAGE SPORTIF À LA PISCINE DE L’ARCHIPEL À AGDE COMPÉTITION QUALIFICATIVE POUR LES CHAMPIONNATS DE…
SAUVETAGE SPORTIF À LA PISCINE DE L’ARCHIPEL À AGDE
COMPÉTITION QUALIFICATIVE POUR LES CHAMPIONNATS DE FRANCE
Les installations de la Cité de l’eau de l’Archipel et le club agathois de l’AASS ont été retenus par les instances nationales et régionales fédérales FFSS pour l’organisation de ces épreuves qualificatives de haut niveau.
15 clubs et plus de 100 nageurs-sauveteurs venus de tout le Sud de la France pour participer à cette compétition qualificative pour les championnats Nationaux qui se dérouleront prochainement à Tarbes. 10 athlètes du Groupe FRANCE étaient présents et un record national a failli être battu par Dylan VIALETTE qui a débuté la natation à Pézenas et le sauvetage à l’AASS AGDE, il y a quelques années.
Les tribunes de l’archipel étaient combles dimanche dernier pour ces épreuves spectaculaires de sauvetage sportif.
L’équipe agathoise entrainée par Blandine BÉRARD, coach de l’AASS s’est particulièrement bien comportée et de nombreux jeunes sont qualifiés. Certains seront présents à Vichy pour les FRANCE SHORT COURSES le week-end prochain. Tous les résultats des agathois sont disponibles sur le site de l’AASS et sur les réseaux sociaux.
L’Association Agathoise Sauvetage Secourisme, affiliée à la FFSS est un club de découverte de talents depuis des années. Plusieurs jeunes sportifs sont aujourd’hui des nageurs-sauveteurs reconnus qui participent à des compétitions internationales. Rappelons que l’AASS forme depuis 3 générations les sauveteurs secouristes des plages et développe les dispositifs prévisionnels de secours (DPS) pour les festivités et manifestations sportives.
Le Président, les dirigeants et les entraineurs de l’AASS remercient l’Archipel ainsi que tous les bénévoles et les parents pour la réussite de cette belle journée de compétition nationale.
En photo, notre jeune équipe autour des athlètes du Pôle France.