Droit

Agde - Séte Communiqué d'olivier Goudou pour les Ecologistes Citoyens

Question est posée aux candidats du premier tour quant à leur position vis à…

Question est posée aux candidats du premier tour quant à leur position vis à vis de ceux restés en lice pour le second. Les 529 personnes qui m’ont accordé leurs suffrages sont des électeurs des deux rives, de droite comme de gauche.

Répondant à l’Hérault-Tribune et à plusieurs électeurs, je ne peux me permettre d’exprimer une quelconque consigne, et celà pour trois raisons :

1- A la différence du cas où le candidat, au delà de lui-même, porterait la parole d’un parti politique,[:FormeGras] l’expression d’une consigne émanant d’une seule personne, n’engageant qu’elle et ne s’inscrivant pas dans le cadre d’une alliance politique qui fait sens, est -à mon avis- une pratique dépassée (les électeurs sont matures) et inefficace (le candidat n’est pas propriétaire des voix de ses électeurs).

2 – la seule expression d’une préférence personnelle s’apparenterait
à une consigne implicite.[:FormeGras]

3 – la modestie du score impose une obligation de réserve.[:FormeGras]

Merci aux 529 personnes qui ont choisi de m’accorder leur confiance.

Le seul souhait que nous exprimons est que les deux finalistes puissent débattre
en radio/télé (sur une fréquence couvrant la circonscription de préférence) et que le vainqueur place les questions environnementales au coeur de sa future action parlementaire.

Car, bien qu’atone, l’écologie politique n’en est pas moins pertinente.[:FormeGras]
Aucun des candidats “Ecologistes et citoyens ” n’est découragé.

Bonnes vacances et à bientôt.

Olivier Goudou et Gérard Straumann Candidats “Ecologistes et citoyens” aux Législatives.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.