Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Agde - Séte - Pourquoi ? par Gilberte Deboisvieux et Marialys Caramel

Depuis quelques semaines, des associations agissant dans le domaine de l'environnement autour du Bassin…

Depuis quelques semaines, des associations agissant dans le domaine de l’environnement autour du Bassin de Thau, comme les nôtres, ont eu, soit la visite, soit un appel des Renseignements généraux.
Leur mission est la sécurité intérieure. Les trois priorités fixées par le ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire sont :
– La lutte contre le terrorisme,
– La lutte contre les violences urbaines et l’économie souterraine et l’anticipation et la gestion des crises de l’ordre public.

Or nous ne sommes pas des terroristes en puissance, et les crises d’urticaire que nos interventions ont pu provoquer chez nos élus ne sont pas des crises de l’Ordre public mais bien plutôt de restauration de l’Ordre public.
Pourquoi un tel déploiement de moyens pour contrôler des associations qui en manquent cruellement?
Nous proposons que les fonds alloués aux R.G. pour une telle mission nous soient attribués et en échange, nous donneront immédiatement les renseignements demandés.?

Il nous fut affirmé qu’il s’agissait d’une “directive de Paris” afin de recenser les problèmes environnementaux sans autre précision.

Mais peut-être cela part-il d’un bon sentiment?

Le nouveau Préfet, sans doute, attéré par le nombre et la gravité des atteintes à environnementales dans le bassin de Thau a peut être l’intention d’organiser un “Grenelle local de l’Environnement”?
Nous sommes candidats!

Vents D’Autan
Gilberte Deboisvieux
Entre Mer et Etangs Sète Environnement
Marialys Caramel

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.