Agde : "Simone, le voyage du siècle", une projection au bénéfice de la recherche sur le cerveau

C'est le biopic consacré à Simone Veil intitulé "Simone, le voyage du siècle", réalisé par Olivier Dahan, qui a été choisi pour cette opération caritative. Le Rotary Club Agde Cap d'Agde organise la projection le vendredi 26 novembre 2021 à 20h45 au cinéma "Le travelling".

Ce long-métrage ambitionne de relater le destin de Simone Veil, son enfance, ses combats politiques, ses tragédies…, celui d’une femme au parcours hors du commun d’ Auschwitz à l’Académie française qui a bousculé́ son époque par un engagement humaniste pour des causes toujours d’actualité. Elsa Zylberstein joue le rôle de Simone Veil.

Sur chaque entrée à 15 €, après la déduction du prix de la place de cinéma, les Rotariens collectent plus de 8€ qu’ils investissent au profit de la recherche sur le cerveau et le système nerveux.

Espoir en tête

La séance se déroulera le vendredi 26 novembre 2021 à 20h45 au Cinéma “Le travelling”, Forum Jean Roger, 46 Rue Brescou à Agde. Les places sont disponibles auprès du Rotary Club Agde – Cap d’Agde, Marie-Claude CAPDEVIELLE au 06 80 78 97 87 ou directement au cinéma le jour de la projection.

Avec Espoir en tête :  1 euro collecté = 1 euro investi dans la recherche sur le cerveau

“Nous comptons sur la mobilisation d’un maximum d’agathoise et d’agathois car malheureusement les maladies du cerveau ( Parkinson, Alzheimer, Epilepsie,….. ) ne touchent pas que les autres……cela peut  toucher (de près ou de loin) tout le monde,  aussi pas d’hésitation :  aidons la recherche.”

précise le Rotary Club Agde – Cap d’Agde.
Participez à nos jeux concours pour remporter de nombreux lots
Voir les jeux concours
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.