Agde : soir-lecture de Philippe Poulain le vendredi 29 juillet
Le prochain "soir-lecture", proposé par La librairie à côté, en partenariat avec les Métiers d'art d'Agde aura lieu le vendredi 29 juillet à 19h.
Le prochain “soir-lecture” réunira les voix de deux autrices : Ludmila Oulitskaïa, née en 1943 à Davlekanovo, dans la région de l’Oural, aujourd’hui réfugiée à Berlin où elle continue à faire entendre sa dissidence. Et Katherine Mansfield, née en 1888 à Wellington en Nouvelle-Zélande, et morte en 1923 à Avon, près de Fontainebleau, ayant baissé la garde face à la tuberculose.
De Mansfield, nouvelliste habile, Philippe Poulain lira le dernier récit, “Le canari”, où une vieille logeuse monologue sur son infinie solitude. Auquel répondront deux nouvelles de l’écrivaine russe : “Les bienheureux”, tirée d’un recueil paru en 1992, “Les pauvres parents”, et “L’autopsie”, de son dernier livre publié en 2022, “Le corps de l’âme”.
Qui est Philippe Poulain ?
Un partage à haute voix de ce que les mots peuvent donner à voir et à sentir de la peinture et du travail des peintres. Philippe Poulain a mis en scène “Euripide et Pasolini”, travaillé au château de Versailles et à la Cité de la musique, accompagné des festivals de musique et de cinéma, avant de se poser dans une librairie à Belleville pendant douze ans et désormais au coeur historique d’Agde où il a ouvert une librairie de livres d’occasion, “La Librairie à côté”.
Informations pratiques
Entrée libre, réservation au 06 73 90 21 52.
La lecture a lieu à l’amphithéâtre de l’îlot Molière, accès par le Site des métiers d’art, place Molière, Agde-cœur de ville.