Sports

AGDE - SORAC : Trophée de la Ville d'Agde, 9 et 10 juin 2018

     Nous avions, un temps, espéré que l'été était arrivé... que nenni !    Si samedi…

 

    Nous avions, un temps, espéré que l'été était arrivé… que nenni !

    Si samedi 9 la météo nous avait conforté dans cet espoir, il n'en fut rien dimanche, hélas.

    Samedi, donc, conditions fabuleuses pour la première des 3 courses qui ont pu se tenir durant ce week-end.

    Le parcours côtier a suivi sans souci les variations de cap du vent (de secteur Nord Est à Sud Est), avec un changement de parcours à la clé, mais ce fut sympathique.

    La collation à terre en fin de journée le fut tout autant, fort appréciée !

    Dimanche, pas le même 'topo', surtout pour les bateaux de l'organisation qui ont 'boulégué' comme jamais (le maître mot à bord : accroche toi Marcel !!!!), la mer (toujours d'Est) s'étant levée après une nuit de vent soutenu.

    Malgré cela, 2 courses ont pu être envoyées : une 'banane' assez courte, puis un 'triangle' qui a du être raccourci (vent mollissant… mais pas la mer, hachée menu menu…).

    Au final des 3 courses, sur 28 bateaux classés, le podium : 1er Atalante 2 à M. Lo Pinto, 2e Boutcho 5 à M. Torres, 3e Lou Poul à M. cauquil.

    Résultats en détail sur notre site : soracagde.com, comme d'habitude.

    Prochain rendez-vous : les 23 et 24 juin pour le traditionnel Rallye-Régate de la St Jean, qui ira cette année à Gruissan, où le club local (le Gruissan Yacht Club) et la Capitainerie savent nous  recevoir chaque fois que nous les sollicitons (mais places limitées, avec inscriptions obligatoires auprès de notre Trésorier avant le 14 juin).

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.