AGDE - Stationnement en centre-ville par l' Association AGATHE

Le journal local du 30 décembre 2011) fait état d’une communication municipale concernant le…

Le journal local du 30 décembre 2011) fait état d’une communication municipale concernant le stationnement au cœur du centre-ville.

ssss(3)Il est ditqu’à compter du 1er janvier 2012, la municipalité met en place un nouveau dispositif pour les emplacements dits « arrêt minute »

Obligation de disque de stationnement gratuit à retirer, en mairie, aux mairies annexes, aux postes de la police municipale, à office du tourisme ainsi que chez les commerces de proximités.

Cette décision  va dans le bon sens. Par contre, Il faudrait également que le stationnement prévu actuellement de la 1heure gratuite en centre-ville fasse l’objet d’un contrôle strict l’été.

Quant au pourtour des Halles, il serait indispensable de donner aux habitants la facilité de pouvoir stationner pour effectuer des achats, sans pour cela qu’ils se garent à cent lieues à la ronde. Cela donnerait également un atout supplémentaire à la survie des Halles et à ses commerçants.

Nous avions demandé à M. le Maire et à son 1er Adjoint une attention particulière pour faire respecter le stationnement de la 1er H gratuite, il y a de ça plusieurs années !

Aucune suite n’a été donnée. Aujourd’hui les Halles d’Agde survivent difficilement, d’autant plus que toutes les voies d’accès sont dans un état plus que lamentable provoquant des accidents corporels, dissuadant les personnes âgées de s’y rendre.

Nous le regrettons car ces Halles font partie de la vie du centre-ville. Leur survie est à la merci de l’ambition des élus .Aujourd’hui nous sommes loin de ressentir cette volonté politique nécessaire à la conservation celles-ci. Nous avons la prémonition d’un abandon volontaire.

Malgré tout, cette opération disque de stationnement est un événement positif mais bien insuffisant. Encore faudrait il que cette décision soit suivie d’effet et voit la disparition de voitures ventouses et ne soit pas une annonce de plus !

Pour le Bureau

Le Président Jacques TREILLE

Association agréée pour l’Urbanisme et l’Environnement. Elle défend aussi le Patrimoine communal et la Qualité de la Vie (Bruit, Sécurité, Hygiène et Propreté, Circulation Stationnement)
L’Association peut, en outre, apporter une aide à ses adhérents sous forme de conseils ou d’assistance.

Adresse postale : B.P.30010 – 34 301 AGDE Cedex 
Site Internet www.agde-agathe1901.com
Adresse Courriel : assosagathe@orange.fr
Permanences tous les samedis matin de 10 h30 à 12 heures à son siège social 2 rue de la Poissonnerie, centre historique de la cité à AGDE ville la cité à AGDE VILLE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.