Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Suspicion d’abus de confiance Mise en garde de la Police Nationale

La Police Nationale met en garde la population après la diffusion et la distribution…

La Police Nationale met en garde la population après la diffusion et la distribution sur le territoire agathois (notamment dans le secteur du Grau d’Agde) d’imprimés publicitaires trompeurs. Le bristol publicitaire orné des trois couleurs bleu, blanc et rouge propose une liste d’adresses officielles utiles (pompiers, police, gendarmerie) au sein de laquelle sont joints plusieurs numéros de téléphone d’artisans (plombier, serrurier, vitrier, rénovation, chauffagiste…).

Depuis la distribution de ce document, quatre Agathois se sont déjà faits connaître cette semaine auprès des services de police pour dénoncer des prix particulièrement prohibitifs, des malversations ou des pratiques jugées douteuses dans la foulée de l’intervention de quelques-uns de ces «artisans» supposés.

Une enquête est en cours, mais d’ores et déjà la Police Nationale d’Agde souhaite mettre en garde les usagers sur les risques tout en dénonçant ces pratiques répréhensibles sur son territoire. Il est rappelé en effet que l’article L 144.2 sanctionne ceux qui utilisent des imprimés, qui par leur format, leur couleur ou leur texte offrent une ressemblance de nature à causer une méprise dans l’esprit du public.

En tout état de cause, préférez vous adresser aux artisans sédentaires locaux référencés de longue date dans les annuaires ou les répertoires locaux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.