AGDE TENNIS DE TABLE : Victoire de l’équipe première.

Après un week-end dernier difficile, nos deux équipes masculines de niveau régional ont retrouvé…

Après un week-end dernier difficile, nos deux équipes masculines de niveau régional ont retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche 22 janvier.

La R1 est allée s’imposer à Montpellier 9 à 5, ce qui est un beau score quand on sait que le club montpelliérain a les moyens d’aligner des joueurs haut classés.

C’est surtout un premier pas pour espérer le maintien au meilleur niveau régional. Mais la victoire la plus attendue fut celle de la R3 qui recevait sa voisine de Marseillan. Ce « Derby » ne manqua pas de saveur car sur les 14 matchs disputés 6 s’achevèrent au bout de cinq sets, à l’avantage des agathois pour 4 d’entre eux : score final 11 victoires à 3.
Des rencontres qui furent par conséquent très accrochées et qui régalèrent les proches venus encourager leur équipe favorite. Relevons notamment la rencontre très serrée entre les meilleurs classés de chaque équipe, Tony Cattan (Marseillan) et Jean-Noël Leroux (Agde), qui se termina au cinquième set sur le score de 21 à 19 ! Il faut rappeler pour les néophytes que les sets se jouent en 11 points mais avec 2 points d’écart pour l’emporter. La Pré-régionale poursuivit son parcours de « sans faute » en battant St Félix de Lodez 8 à 6, de même que la D2 (1) qui alla s’imposer 11 à 3 à Béziers.

Il faut féliciter ici en particulier Steven Bruno, l’un de nos meilleurs jeunes, qui remporte ses 3 simples plus le double. Seules la D2 (2) et la D3 durent s’incliner logiquement (respectivement : 11 à 3 et 9 à 5) contre deux équipes supérieures de Gigean. Quant aux dames de R1 elles ont sauvé les dégâts en arrachant un match nul contre Nîmes.

     Détails des points par équipe et par joueur.

-R1 messieurs : Martinelli Michael, 3v. ; Perrin et Iborra, 2 victoires chacun ; Pouteau, 1v.plus le double avec Perrin.

-R1 dames : Perbech et Lemaur Annick, 2v. chacune ; Négrou, 1v.

-R3 : Jouannes, 3v. ; Leroux, Bézard et Soliva, 2v. chacun ; plus les 2 doubles.

-PR : Saintoin, 3v. ; Martinelli David et Le Fèvre, 2v. chacun ; plus le double Martinelli-Léonard.

-D2(1): Saccucci et Bruno, 3v.chacun; Humez et Lasselin, 2v. chacun, plus le double Humez-Bruno.

-D2(2) : Lemaur Philippe et Denestèbe Paul-Antoine, 1v. chacun plus le double.

-D3 : Deschamp et Bougere, 2v. chacun, plus le double Bougere-Bézard Alyssa.

 

     Prochain week-end de championnat par équipe, les 18 et 19 février.

Le secrétaire.

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.