L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - TrésOr, la nouvelle pépite du Site des Métiers d’Art

Après des expositions et des créations sur des thèmes colorés, le Site des Métiers d’Art d’Agde propose, jusqu’au 14 octobre, une exposition sur une matière des plus précieuses, l’or. Au-delà de la vingtaine de créateurs locaux, pas moins de 23 créateurs invités, parmi lesquels l’architecte internationalement connu Jean Nouvel ou encore Emilie Moutard-Martin, parurière plumassière, […]

Après des expositions et des créations sur des thèmes colorés, le Site des Métiers d’Art d’Agde propose, jusqu’au 14 octobre, une exposition sur une matière des plus précieuses, l’or.

Au-delà de la vingtaine de créateurs locaux, pas moins de 23 créateurs invités, parmi lesquels l’architecte internationalement connu Jean Nouvel ou encore Emilie Moutard-Martin, parurière plumassière, exposent leurs œuvres, soit au total, une cinquantaine de créateurs venus de France mais aussi d’Espagne et d’Israël et qui ont chacun réalisé une pièce unique intégrant l’or sous l’une de ses nombreuses formes : feuille, poudre, plaque, mixtion, fil…

Les œuvres : sculptures, objets d’art ou de décoration, bijoux, peintures, céramiques, verre, inclusions… sont autant de reflets que l’or peut proposer. Chaque pièce est étonnante et singulière. Il faut dire que l’or est une matière lumineuse, pure, dense, inaltérable, malléable à l’envi et donc facile à travailler ; on comprend donc mieux l’attrait des créateurs pour donner vie à cette exposition «Très Or».

Pour ce premier rendez-vous 2017, les œuvres ont été disséminées tout au long des différentes salles de l’Ilot Molière, depuis celle des Métiers d’Art jusqu’à la Galerie du Patrimoine.

Lors du vernissage, vendredi 28 avril, le Maire Gilles D’Ettore, accompagné pour l’occasion d’Yvonne Keller, de Christine Antoine et de Géraldine Kervella, respectivement Adjointes au Maire déléguée à la Culture et au Patrimoine, et Conseillère Municipale en charge des Métiers d’Art, a salué les performances artistiques des créateurs et a tenu à les saluer un à un, appréciant à chaque fois l’œuvre, voire les œuvres présentées, que vous pouvez découvrir jusqu’au 14 octobre prochain.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.