L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Trois scooters dérobés en quelques heures. Les voleurs appréhendés après le quadrillage d’un secteur de la ville par Didier DENESTEBE

Trois scooters dérobés en quelques heures. Les voleurs appréhendés après le quadrillage d’un secteur de la ville. Le lycée Auguste Loubatières  avait semble t’il été confondu par de jeunes voyous agathois avec un concessionnaire de marques motocycliste. Ce jeudi en fin de matinée les hommes  du commissariat d’Agde sont informés par une jeune lycéenne du […]

Trois scooters dérobés en quelques heures. Les voleurs appréhendés après le quadrillage d’un secteur de la ville.

Le lycée Auguste Loubatières  avait semble t’il été confondu par de jeunes voyous agathois avec un concessionnaire de marques motocycliste.
Ce jeudi en fin de matinée les hommes  du commissariat d’Agde sont informés par une jeune lycéenne du vol de son scooter. En début d’après midi deux autres cyclomoteurs   sont également signalés volés au sein du lycée.

Immédiatement  les policiers interviennent pour effectuer les premières constations sur site  et recueillent les premiers indices sur  les  suspects potentiels en  parfaite coordination avec l’administration de l’établissement.

Vers 19 h les proches d’une des victimes repèrent un individu au guidon de l’un  des scooters.  Alertés les hommes du Commissaire DUCRETTET montent un dispositif digne d’un braquage pour quadriller un secteur entier de la ville. Une demi douzaine de véhicules sont requis pour une quinzaine de fonctionnaires mis en alerte. 

Au bout  de  20 minutes d’un maillage d’un secteur de plus en plus réduit, 2 individus sont finalement  appréhendés  derrière le Moulin des Evêques : Les deux scooters retrouvés font bien partie des trois vols du jour ..  Le troisième réapparaitra  également  après les aveux des deux jeunes hommes.
Un des jeunes auteurs a 14 ans.   Et quelle ne fut pas la surprise des policiers lorsqu’ils  se rendent compte que l’individu avait déjà été interpellé il y  a une semaine en cœur de ville  à une heure de main pour un autre vol de cyclomoteur et qu’il s’était également rendu coupable de menaces avec armes  samedi dernier. 

Les  deux individus sont placés en garde à vue pour le vol des scooters. Le parquet décidera de remettre les deux jeunes en liberté en les confiant à la garde de leurs parents.  Il auront à répondre de leurs agissements et passeront devant le juge pour enfants en février 201.

14 ans !  L’âge bête diront certains, l’âge ou l‘innocence est utilisé avec plusieurs acceptions souvent contraires. La puérilité des comportements ne devrait pas tout excuser si l’on ne veut pas a terme que le sentiment d’impunité n’encourage des jeunes voyous en décourageant les efforts des ceux qui les pourchassent.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.