AGDE - Trois scooters dérobés en quelques heures. Les voleurs appréhendés après le quadrillage d’un secteur de la ville par Didier DENESTEBE
Trois scooters dérobés en quelques heures. Les voleurs appréhendés après le quadrillage d’un secteur…
Trois scooters dérobés en quelques heures. Les voleurs appréhendés après le quadrillage d’un secteur de la ville.
Le lycée Auguste Loubatières avait semble t’il été confondu par de jeunes voyous agathois avec un concessionnaire de marques motocycliste.
Ce jeudi en fin de matinée les hommes du commissariat d’Agde sont informés par une jeune lycéenne du vol de son scooter. En début d’après midi deux autres cyclomoteurs sont également signalés volés au sein du lycée.
Immédiatement les policiers interviennent pour effectuer les premières constations sur site et recueillent les premiers indices sur les suspects potentiels en parfaite coordination avec l’administration de l’établissement.
Vers 19 h les proches d’une des victimes repèrent un individu au guidon de l’un des scooters. Alertés les hommes du Commissaire DUCRETTET montent un dispositif digne d’un braquage pour quadriller un secteur entier de la ville. Une demi douzaine de véhicules sont requis pour une quinzaine de fonctionnaires mis en alerte.
Au bout de 20 minutes d’un maillage d’un secteur de plus en plus réduit, 2 individus sont finalement appréhendés derrière le Moulin des Evêques : Les deux scooters retrouvés font bien partie des trois vols du jour .. Le troisième réapparaitra également après les aveux des deux jeunes hommes.
Un des jeunes auteurs a 14 ans. Et quelle ne fut pas la surprise des policiers lorsqu’ils se rendent compte que l’individu avait déjà été interpellé il y a une semaine en cœur de ville à une heure de main pour un autre vol de cyclomoteur et qu’il s’était également rendu coupable de menaces avec armes samedi dernier.
Les deux individus sont placés en garde à vue pour le vol des scooters. Le parquet décidera de remettre les deux jeunes en liberté en les confiant à la garde de leurs parents. Il auront à répondre de leurs agissements et passeront devant le juge pour enfants en février 201.
14 ans ! L’âge bête diront certains, l’âge ou l‘innocence est utilisé avec plusieurs acceptions souvent contraires. La puérilité des comportements ne devrait pas tout excuser si l’on ne veut pas a terme que le sentiment d’impunité n’encourage des jeunes voyous en décourageant les efforts des ceux qui les pourchassent.