L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGDE - Une course au goûter pour sensibiliser les écoliers agathois

  Dans le cadre du programme éducatif « VIF » (Vivons en Forme), que la Ville d’Agde met en place auprès des jeunes, deux journées ont été organisées par le service Cohésion Sociale à la Tamarissière, les 21 et 22 mars ayant pour thème « la course au goûter ». Il s’agit à la fois d’activités et d’informations ludiques […]

 

Dans le cadre du programme éducatif « VIF » (Vivons en Forme), que la Ville d’Agde met en place auprès des jeunes, deux journées ont été organisées par le service Cohésion Sociale à la Tamarissière, les 21 et 22 mars ayant pour thème « la course au goûter ».

Il s’agit à la fois d’activités et d’informations ludiques destinées à donner les bases d’une bonne hygiène alimentaire, et donc de lutter contre les maladies liées à la trop grande consommation de sucres, notamment au moment du goûter.

Ainsi, 7 ateliers ont été proposés aux enfants des écoles publiques de la ville (CP et CE1), depuis une course chronométrée jusqu’à un atelier de dégustation de fruits, comme un bar à eau, ou encore des jeux pour composer un goûter équilibré.

En récompense, tous les enfants sont repartis avec un sac contenant une collation qu’ils ont pu déguster pour leur goûter, équilibré bien entendu !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.