AGDE - Une Fête du Vin Nouveau 2012 sous un déluge d'eau...

Les trombes d’eau qui  se sont abattues ce dimanche 21 octobre sur la ville…

Les trombes d’eau qui  se sont abattues ce dimanche 21 octobre sur la ville d’Agde n’ont pas suffit à décourager les fidèles agathois à venir célébrer la traditionnelle fête du Vin Nouveau.

Si le défilé dans les rues de la ville n’a pas eu lieu pour cause d’intempéries, c’est sous les arches de la Maison du cœur de ville que le rendez-vous fût donné avant  de se rendre à la cathédrale Saint-Etienne où le père Yannick CASAJUS attendait ses fidèles pour célébrer la messe et procéder à la bénédiction du raisin, alors que l'ensemble vocal Mélopoïa exécutait la cantate du Vin Nouveau.

Le Maire Gilles D’Ettore et son conseil municipal avaient également bravé le mauvais temps  pour  participer à cette cérémonie en compagnie de Stéphane HUGONNET, Président de la Cave Agde-Marseillan Henri de Richemer,  de Philippe ERILL, Président du Comité des Fêtes, des membres de la Confrérie du Saint-Christ et de l’Escola daï Sarret etdes Belles agathoises du Grau d’Agde.

Profitant d’une accalmie, c’est en cortège, Péna del Sol, groupe folklorique sétois, en tête  que tout ce petit monde est revenu sur le parvis de la Maison du Cœur de Ville pour l’habituelle offrande du raisin et pour boire le verre de l’amitié.


154 clichés en cours d'importation concernant cet article sont disponibles sur notre page FACEBOOK

Cliquez ici et Soyez fan de la Page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


< iframe frameborder="0" width="625" height="469" src="https://www.dailymotion.com/embed/video/xujqml?autoplay=0&logo=1&hideInfos=0&start=0&syndication=112818&foreground=&highlight=&background=">


 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.