Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

AGDE - Urgence hôpital par le FRONT DE GAUCHE

L'Agence Régionale de Santé du Languedoc Roussillon vient de publier son Projet Régional de…

L’Agence Régionale de Santé du Languedoc Roussillon vient de publier son Projet Régional de Santé. L’Hôpital d’Agde se voit détourner son service d’urgence public, aux profits de la Clinique privée Pasteur de Pézenas.

Malgré ses 50 000 habitants à l’année, et ses 250 000 habitants l’été, notre canton n’a pas le droit d’avoir ses urgences. Quelle taille devons-nous atteindre pour disposer d’un service public de santé digne de nos cités ? Car fait unique en France avec un canton d’une telle taille nous n’y avons pas droit

L’Agence Régionale de Santé  remplace l’Agence Régionale de l’Hospitalisation. Cette dernière a bataillé durant une décennie pour nous n’ayons pas les urgences. La détermination des Agathois a eu raison de l’ARH. La même détermination aura raison de l’ARS.

La directrice de l’ARS, le Docteur Martine Aoustin, est une des spécialistes de la privatisation de la santé en France. Sous Roselyne Bachelot, elle a eu la charge de la mise en place de la Tarification à l’Acte, qui demande aux médecins de privilégier les actes les plus rentables financières. Aujourd’hui, en privilégiant une clinique à l’hôpital, elle continue son travail de sape de la santé publique.

Nous, au Front de gauche, nous avons toujours défendue les services publics et nous nous sommez toujours retrouvé avec ceux qui luttent.

En tant que contribuables, nous avons payé l’hôpital, par le biais de nos impôts. Nous, travailleurs, payons notre système de santé, par le biais des cotisations sociales. Nous devons avoir le droit de choisir le lieu où nous nous ferons soigner.

C’est pour ces raisons que le front de gauche d’agde invite les Agathois à rejoindre et à  signer la pétition du Collectif de Défense de l’Hôpital que se soit par papier, ou par internet : http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2013N35284.

 

Front de gauche Agde Richard REY PG et  Orphee STEPHAN PCF

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.