Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE – Vernissage de l’Exposition « Ainsi font... lavoirs, nymphée, moulins, griffouls, puits... »

Ce mercredi 28 juin, avait lieu le vernissage de l’exposition photos  « Ainsi font… lavoirs, nymphée, moulins, griffouls, puits… » à 18h30à l’office du tourisme d’Agde. Cette exposition est née sous l’impulsion du pôle Patrimoine de l’Office du Tourisme. Les photos du photographe spécialiste des photos sous-marines Renaud Dupuy de la Grandrive sont exposées dans la Galerie […]

Ce mercredi 28 juin, avait lieu le vernissage de l’exposition photos  « Ainsi font… lavoirs, nymphée, moulins, griffouls, puits… » à 18h30à l’office du tourisme d’Agde. Cette exposition est née sous l’impulsion du pôle Patrimoine de l’Office du Tourisme.

Les photos du photographe spécialiste des photos sous-marines Renaud Dupuy de la Grandrive sont exposées dans la Galerie du Patrimoine de l’office du tourisme. Pour l’occasion du vernissage, elles étaient commentées par Arnaud Sanguy, historien.

Les photos exposées sont des photos terrestres mais le thème de l’eau est toujours très présent. En effet, ce sont tous des clichés de la manière dont l’eau est apprivoisée dans les communes de l’agglomération. De Pézenas à Mérignac en passant par Agde, ont peut voir les fontaines publiques, les lavoirs, les puits, les moulins, les châteaux d’eau ou encore les digues. Les explications sur les panneaux nous en apprennent plus sur l’architecture de ces petits monuments et leur histoire.

Une photo retient notre attention : celle de la Grange des Prés à Pézenas. Bonne nouvelle, le château est ouvert à la visite tous les vendredis en juillet et août.

 

Exposition « Ainsi font… lavoirs, nymphée, moulins, griffouls, puits… »

Office du Tourisme d’Agde

Ilôt Molière – Place de la Belle Agathoise

34300 Agde

Jusqu’au 30 septembre 2017

ENTRÉE LIBRE

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.