AGDE - VERNISSAGE REUSSI POUR LE SALON AUTRES REG'ARTS

Les peintres agathois de l'AAPIA peuvent se féliciter de la belle réussite de ce…

Les peintres agathois de l'AAPIA peuvent se féliciter de la belle réussite de ce salon particulier puisqu'il concerne exclusivement le non figuratif.

Plus d'une centaine de personnes avait répondu à l'invitation de ce vernissage ont pu apprécier les 70 œuvres exposées.

Dans son allocution le Président François Amoros remercia toute l'assistance et plus particulièrement le jury , Yvonne Keller Adjointe au Maire et Robert Craba délégué aux associations.

Insistant sur la qualité des œuvres présentées, il rappela que l'AAPIA, association artistique qui existe depuis plus de 35 ans a toujours participé à l'animation de la cité et a servi de tremplin à de nombreux artistes qui maintenant volent de leurs propres ailes. Mais ajoutait-il, ce qui nous fait le plus plaisir c'est d'être pris pour modèle, modèle d'activités, de solidarité (en direction du handicap) et bientôt du patrimoine.

Il termina sur une citation de Salvador DALI « TOUTE MON AMBITION SUR LE PLAN PICTURAL CONSISTE A MATERIALISER AVEC LA PLUS IMPERIALISTE RAGE DE PRECISION LES IMAGES DE L’IRRATIONALITE CONCRETE ». Tout un Programme !

Dans sa réponse, Madame Yvonne Keller félicita les organisateurs pour la qualité de ce salon et assura l'AAPIA du soutien de la municipalité.

Francine Druart présentait ensuite le palmarès , le primés sont :

 – Lucie GARRIGUES pour la composition 

  – Raphaël MAZET pour la technique 

 – François AMOROS  pour l’originalité

Et comme toujours ce vernissage se terminait autour du verre de l'amitié.

Salon AUTRES REG'ARTS salle des fêtes rue Brescou en Agde, à voir jusqu'au 9 juillet

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.