Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Culture & Loisirs

AGDE - VIDEO - Les dieux du soleil participaient au 2600 ANS D'HISTOIRE

AGDE – Les dieux du soleil participaient au  2600 ANS  D'HISTOIRE – La vidéo de Yacine SERSAR Cette première journée de commémoration des 2600 ans d’histoire de notre ville aura été pénalisée par la chaleur saharienne qui étouffait les participants et les visiteurs ? Peu de donc pour cette édition 2015.  Ajouté à ce la le […]

https://www.dailymotion.com/embed/video/x2tqcfp&syndication=112818

AGDE – Les dieux du soleil participaient au  2600 ANS  D'HISTOIRE – La vidéo de Yacine SERSAR

Cette première journée de commémoration des 2600 ans d’histoire de notre ville aura été pénalisée par la chaleur saharienne qui étouffait les participants et les visiteurs ? Peu de donc pour cette édition 2015.  Ajouté à ce la le déplacement de la manifestation du coeur de ville ombragé vers les jardins ensoleillée du Château Laurens, le cocktail aura  peut être découragé  les moins téméraires qui auront  préféré l’attrait  et la fraicheur de nos superbes  plages. Quelques artisans néanmoins proposant des objets de  la période médiévale mais beaucoup  

d’activités avaient  été interdites par les pompiers du fait de la grosse chaleur après trois interventions et une évacuation à l’hôpital de Béziers.
 Des animations reportées après 20 h  pour mieux apprécier le superbe village de toiles proposant des activités du moyen âge ainsi que des répliques de combats particulièrement impressionnants .

Vous êtes également attendus aujourd’hui dimanche avec pour chacun des participants l’espoir d’une petite brise légère qui viendrait  atténuer  les effets de cette météo sous influence d’Apollon , d’Hélios ou de Râ  selon que l on soit Grec Romain ou Egyptien. 

Michel DESNOS 


140 clichés sont disponibles sur notre page FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 



Cette année, la manifestation “Agde au fil du temps” déploiera sa farandole de costumes et de vieux métiers, ses danses, ses chants et son folklore, les 6 et 7 juin… dans le parc du château Laurens

Venez plonger dans 2600 ans d'Agathé Tyché et découvrir l'histoire d'Agde sous un jour vivant en revivant les grandes époques que la cité a traversées, depuis sa fondation par ls grecs de Phocée jusqu'à l'époque contemporaine. Un point d'orgue cette année, le moyen-âge et la renaissance.

Campements, folklore, saynètes, danses et chants seront au programme, sans oublier un grand parc ludique pour les enfants, des jeux en bois, une ferme… Vous pourrez croiser des vikings, des romaines et même le célèbre corsaire Terrisse!
Enfin, tout au long du week-end, une taverne vous accueillera en continu tout près du magnolia de Belle-isle, tandis que des défilés vous seront proposés en cœur de ville.

Si vous vous sentez l'âme d'un voyageur du temps, rendez-vous les 6 et 7 juin dans le parc du Château Laurens !

Ouverture Le samedi à 14 H animations toute l'après midi, démonstration de cavalerie “Celtes contre les Romains” ainsi que des Joutes à cheval, vous trouverez différents quartier tel : ” Les vikings” “Le Médiéval” “La Renaissance” “Des saynètes du 17°” “La Belle Epoque” “L'Orient” “Les traditions gitanes” 

Pour les enfants : Parc de jeux en bois, Parcours et tir à l'arc, la petite ferme, lancer de bonbons avec la catapulte, mêlée médiévale, et initiation aux combats romains, taille de pierre, et diverses animations encore……..

Dimanche les animations reprendront de 10H à 19H et se termineront par un défilé dans le parc du Château.

Sur place dégustation de boissons antiques – Taverne

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.