Droit

AGDE - VOEUX d'AGDE à VENIR - Faisons de 2012 une année utile par Fabrice MUR

Au nom des membres de l’association AGDE à venir, je tiens à vous adresser…

Au nom des membres de l’association AGDE à venir, je tiens à vous adresser mes vœux les meilleurs et les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Vœux de santé, de réussite tant professionnelle que personnelle, de bonheur, pour vous même, pour vos familles et pour tous ceux qui vous sont chers. En cette période de retrouvailles en famille ou entre amis, j’ai une pensée particulière pour ceux d’entre nous qui sont seuls et dans le besoin. Comment ne pas penser, en effet, aux difficultés de la vie économique et sociale profondément ressenties par les Agathois : les problèmes de l’emploi et de la formation qui concernent en premier lieu notre jeunesse, les problèmes de solidarité à l’égard des catégories les plus âgées et les plus exposées.

  2012 doit être une année utile pour AGDE. Pour nous et plus largement pour tous les Français, c’est l’année des grands choix démocratiques et quels que soient les choix individuels de chaque citoyen, nous pouvons souhaiter à notre pays de trouver la voie d’un projet collectif et d’une ambition qui le guideront vers des jours meilleurs. Il est temps pour notre pays de retrouver l’espoir à travers le changement et une nouvelle vision économique et sociale qui réduit les inégalités et procure un souffle nouveau au vouloir-vivre ensemble qui est au cœur de notre idéal de fraternité.

Ce souhait, je le formule aussi et éminemment pour notre commune. Plus que jamais, notre commune a besoin de retrouver une âme. Pour cela, il est temps que soit pensée une politique municipale éloignée de l’individualisme et des petits calculs politiciens de quelques-uns. Une politique basée sur le développement harmonieux de notre urbanisme, un urbanisme respectueux de l’environnement et de l’homme. Une politique efficace sur le plan économique axée sur la mise en place d’une vision à long terme de notre économie touristique forcément qualitative et principalement novatrice. Une politique respectueuse du denier public et solidaire entre toutes les générations pour retrouver enfin le bonheur de vivre ensemble. Autant de vœux oubliés, mais pour autant essentiels pour qu’enfin notre ville soit un lieu de joie et de bonheur pour tous ceux qui la font vivre.

Belle année 2012, à vous toutes et à vous tous.

Fabrice MUR

Président d’AGDE à Venir

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.