Agde : voyage poétique avec Françoise Mingot-Tauran et Miguel Dufour

Ce rendez-vous est proposé dans le cadre du festival "A la rencontre", le 10 septembre à la médiathèque Agathoise.

Françoise Mingot-Tauran écrit et chante sous le pseudonyme de Fanfan. Éditrice libertaire aux éditions Wallâda, elle développe actuellement, parmi la dizaine de collections qu’elle a créées, deux nouvelles tendances au nom évocateur : “La merlette moqueuse” (poésie et chansons de résistance) et “Coup de patte” (humour, indignation ou tendresse mais plutôt théâtrale). Elle va à la rencontre de Miguel Dufour, écrivain, peintre, sculpteur et tailleur de pierres. Miguel Dufour a passé la moitié de sa vie en Amérique latine. Ses thèmes, très diversifiés, dépassent largement les préoccupations du quotidien d’un voyageur. Ils expriment la philosophie et l’expérience hors du commun du poète, ouvertes à d’autres continents et nourries d’engagements socio-politiques dont l’aventure n’est pas absente.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.