AGDE - Wonder Woman - Beautés en scène ce Samedi 1er Octobre 2016 à 21h

samedi 1er octobre • 21h00 • Maison des SavoirsAprès le succès du défilé “Beautés…

samedi 1er octobre • 21h00 • Maison des Savoirs

Après le succès du défilé “Beautés Pluri’elles” en avril 2015, et toujours en collaboration avec le Site des Métiers d’Art d’Agde et le Centre Social Louis Vallière, la médiathèque Maison des Savoirs poursuit l’expérience pour aider les participants à dépasser leurs complexes, à travailler leur estime et leur confiance en soi, pour mieux appréhender leurs beautés physiques et intérieures.

Le défilé “Beautés en scène : Wonder Woman, une fille du mouvement féministe américain”, ouvre la thématique de la Maison des Savoirs sur l’âge d’or culturel des Etats-Unis de 1929 à 1969.

Cette super-héroïne de la BD américaine dotée de pouvoirs et d’accessoires (bracelets en or, lasso magique détecteur de vérité, ceinture de Vénus donnant la force, tiare servant de boomerang) fut créée par le psychologue William Moulton Marston en décembre 1941, pour incarner le féminisme et la justice.

Présentée comme l’antithèse de la victime, Wonder Woman est le symbole de la femme libérée et moderne : intelligente, belle, indomptable, tenace, mais aussi puissante, érotique, honnête, forte et douce à la fois, sans oublier une athlète de haut niveau. Elle est tout à la fois : une mère célibataire qui exerce plusieurs métiers, une héroïne méconnue, une sœur, une fille dévouée et une épouse aimante.

Etre une femme au XXIème  siècle est un véritable défi, celui d’atteindre son potentiel, d’affirmer sa personnalité, d’assumer ses choix de vie, tout en respectant ses valeurs et ses droits. 

Le défilé “Beautés en scène” prouve que chaque femme est une déesse incarnée, une Wonder Woman qui ne demande qu’à s’exprimer. 

• 1ère partie : “Beauté en chanson”

animé par l’“Atelier de la Chanson”

Restitution de l’atelier chansons : des mots naturels aux notes augmentées, les participants de l’atelier chansons offriront à l’auditoire leurs écrits, leurs musiques, leurs goûts des chansons que l’on fredonne à l’effleurement de la beauté des autres.

• 2ème partie : Défilé 

proposé par Ludmila F. en collaboration avec Daphné Serelle, Roberto Pierno, Anne Vachard, Claire de Montardy et Dan Thévenaz, artistes du Site des Métiers d’Art

Présentation sous la forme de tableaux vivants et défilés de la beauté sur le thème de Wonder Woman.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.