L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO BEZIERS - 260 000 euros pour réaménager les rues de Sérignan

  Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée et Jacques Dupin, premier adjoint au maire de Sérignan, viennent de parapher ce jeudi 30 janvier 2020 une seconde convention Faec (Fonds de concours pour l'aménagement et l’équipement des communes). L’Agglo apportera une enveloppe de 260 039€ HT pour le réaménagement des rues de l’Égalité […]

 

Frédéric Lacas, président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée et Jacques Dupin, premier adjoint au maire de Sérignan, viennent de parapher ce jeudi 30 janvier 2020 une seconde convention Faec (Fonds de concours pour l'aménagement et l’équipement des communes).

L’Agglo apportera une enveloppe de 260 039€ HT pour le réaménagement des rues de l’Égalité et cave Boyère.

« Ce quartier, nouvellement urbanisé grâce à la création récente de 140 logements, a besoin d’être aménagé différemment pour répondre aux besoins des administrés, a commenté le président de l’Agglo, Frédéric Lacas. Sur les quelque 791 000 euros de travaux, l’Agglo apporte 260 000 euros et contribue, comme pour les autres villages, à l’attractivité et au bien-être des habitants. »

Les rues de l’Égalité et cave Boyère deviendront ainsi une zone « pacifiée » (20km/h) permettant la circulation de tous. Dix places de stationnement seront créées le long de la rue de l’Égalité. Les nouveaux candélabres seront équipés de luminaires « intelligents » qui permettront de différencier le passage de piétons ou de voitures et d’adapter le flux lumineux. L’accent sera également mis sur la collecte des déchets avec l’implantation de trois colonnes enterrées.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.