L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

AGGLO BEZIERS - CABM - 1,8 M€ d'aides octroyées pour les quartiers du centre-ville de Béziers

Le 3 mai dernier, Frédéric Lacas, a présidé une réunion mettant autour de la table l'État, la Région, l'Agglo, la ville de Béziers, Viaterra et le Conseil de développement. Ce comité de pilotage, initié par l'Agglo, a validé divers projets d'intérêt général visant la ville de Béziers et notamment certains quartiers prioritaires. « L'Agglo a […]

Le 3 mai dernier, Frédéric Lacas, a présidé une réunion mettant autour de la table l'État, la Région, l'Agglo, la ville de Béziers, Viaterra et le Conseil de développement.

Ce comité de pilotage, initié par l'Agglo, a validé divers projets d'intérêt général visant la ville de Béziers et notamment certains quartiers prioritaires.

« L'Agglo a mis tout son savoir-faire en œuvre pour que ses partenaires valident des projets favorables au centre-ville de Béziers, explique Frédéric Lacas. Grâce aux bonnes relations entretenues avec tous ces partenaires, l'Agglo a obtenu de l'Europe, via la Région, une enveloppe commune de plus d'1,8 M€ pour ces projets dans une candidature et une stratégie communes. »

Trois projets bénéficieront concrètement aux Biterrois.

• La création d'un pôle entrepreneurial qui permettra d'attirer des entrepreneurs, de créer des emplois et de l'activité pour les commerçants dans le centre-ville.

• L'entrée ouest de la ville qui permet de faciliter l'accès des Biterrois et des touristes au cœur de Béziers.

• Le projet d'aménagement de la place Jean Jaurès.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.