Faits divers

AGGLO BEZIERS - CABM - Venez découvrir la grainothèque de la MAM

L'Agglo fête l'arrivée du printemps. À partir du 1er mars, les usagers de la…

L'Agglo fête l'arrivée du printemps. À partir du 1er mars, les usagers de la Médiathèque

André Malraux pourrons participer à un projet commun, celui de la grainothèque.
Ce nouveau service va permettre d'échanger des semences de fleurs, de fruits et de légumes en toute autonomie et convivialité.

« Cette idée de grainothèque est l'occasion d'échanger, de partager et de découvrir les richesses de la nature qui se trouvent sur notre territoire. » explique Frédéric Lacas, président de l'Agglo.

Le mercredi 1er mars, avec l'activité « Grainothèque : confection des pochettes », petits et grands vont se retrouver de 15h à 17h au pôle sciences et société de la MAM pour réaliser ensemble les pochettes, qui serviront à accueillir les différentes variétés de graines.

Le samedi 4 mars, en partenariat avec l'association biterroise Natura-Lien, aura lieu la première bourse d'échanges de graines et de semences, au pôle Actualité de la MAM, durant ses heures d'ouverture. Une occasion supplémentaire pour les jardiniers, amateurs ou professionnels, de venir troquer conseils et plantations.

Pour les plus petits, une activité « Je MAMuse » spécial graines et jardin aura lieu au pôle Enfance à 16h. À l'aide de tablettes numériques, les enfants de 3 à 5 ans pourront venir jouer les jardiniers en herbe.

Retrouvez l'ensemble des animations « D'une graine à une autre » sur le site de la MAM www.mediatheque-beziers-agglo.org ou au 04 99 41 05 50.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.