AGGLO - BEZIERS - Citoyenneté : L'Agglo et la police nationale main dans la main
Citoyenneté : L'Agglo et la police nationale main dans la mainCe lundi 20 février…
Citoyenneté : L'Agglo et la police nationale main dans la main
Ce lundi 20 février 2017, Fréderic Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, et Benoît Desmartin, Commissaire et président de l'association du Centre de Loisirs Jeunes (CLJ) de la Police Nationale de Béziers, ont procédé à la signature de la convention entre l'Agglomération Béziers Méditerranée et le Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale de Béziers, en présence de Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers.
Par ce partenariat l'Agglo confirme son soutien financier à l'association en lui attribuant une subvention de 5 000 euros dans le but d'agir en prévention de la délinquance et de promouvoir la citoyenneté auprès des jeunes du territoire.
« La transmission de valeurs citoyennes à nos jeunes, c'est communiquer les fondements du respect de soi et des autres. Des actions fondamentales qui contribuent à l'insertion sociale et professionnelle de notre jeunesse sur le territoire déclare Frédéric Lacas, président de l'Agglo. Par ce partenariat nous exprimons la volonté de réduire la délinquance sur notre territoire. »
Pendant les vacances scolaires, de nombreux événements sportifs et culturels sont organisés pour les jeunes biterrois. Ces activités développent le sens civique des adolescents, leur savoir-faire et leur savoir-être au sein de la société (mini-camps, chantiers éducatifs). En échange de leur participation aux chantiers éducatifs, le CLJ valorise et récompense le sens de l’effort en offrant aux jeunes une activité récréative (descentes kayak, sorties culturelles, randonnées).
Les actions menées par le Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale de Béziers consolident les relations entre la police et la jeunesse.
Au cours de l'année 2016, 800 adolescents ont participé aux activités proposées par le Centre de Loisirs Jeunes de la police Nationale de Béziers.
20 clichés sont disponibles sur notre page
FACEBOOK HERAULT TRIBUNE