Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Faits divers

AGGLO - BEZIERS - Citoyenneté : L'Agglo et la police nationale main dans la main

Citoyenneté : L'Agglo et la police nationale main dans la main Ce lundi 20 février 2017, Fréderic Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, et Benoît Desmartin, Commissaire et président de l'association du Centre de Loisirs Jeunes (CLJ) de la Police Nationale de Béziers, ont procédé à la signature de la convention entre l'Agglomération Béziers Méditerranée […]

Citoyenneté : L'Agglo et la police nationale main dans la main

Ce lundi 20 février 2017, Fréderic Lacas, président de l'Agglomération Béziers Méditerranée, et Benoît Desmartin, Commissaire et président de l'association du Centre de Loisirs Jeunes (CLJ) de la Police Nationale de Béziers, ont procédé à la signature de la convention entre l'Agglomération Béziers Méditerranée et le Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale de Béziers, en présence de Christian Pouget, Sous-Préfet de Béziers.

Par ce partenariat l'Agglo confirme son soutien financier à l'association en lui attribuant une subvention de 5 000 euros dans le but d'agir en prévention de la délinquance et de promouvoir la citoyenneté auprès des jeunes du territoire.

« La transmission de valeurs citoyennes à nos jeunes, c'est communiquer les fondements du respect de soi et des autres. Des actions fondamentales qui contribuent à l'insertion sociale et professionnelle de notre jeunesse sur le territoire déclare Frédéric Lacas, président de l'Agglo. Par ce partenariat nous exprimons la volonté de réduire la délinquance sur notre territoire. »

Pendant les vacances scolaires, de nombreux événements sportifs et culturels sont organisés pour les jeunes biterrois. Ces activités développent le sens civique des adolescents, leur savoir-faire et leur savoir-être au sein de la société (mini-camps, chantiers éducatifs). En échange de leur participation aux chantiers éducatifs, le CLJ valorise et récompense le sens de l’effort en offrant aux jeunes une activité récréative (descentes kayak, sorties culturelles, randonnées).

Les actions menées par le Centre de Loisirs Jeunes de la Police Nationale de Béziers consolident les relations entre la police et la jeunesse.

Au cours de l'année 2016, 800 adolescents ont participé aux activités proposées par le Centre de Loisirs Jeunes de la police Nationale de Béziers.


20 clichés sont disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE
 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.