Faits divers

AGGLO BEZIERS - Marquer les murs... et les esprits !

 Vous avez sûrement déjà croisé ses portraits de Jean Moulin réalisés au pochoir dans…

 

Vous avez sûrement déjà croisé ses portraits de Jean Moulin réalisés au pochoir dans certains villages biterrois. Pierre Marquès est un artiste de rue local engagé dans un intéressant travail de mémoire. Son œuvre (qu'il décrit lui même comme du “street art rural”) se réfère sans cesse aux valeurs républicaines défendues par les petits ou grands acteurs des deux guerres mondiales.

Il rencontrait cette semaine les collégiens des établissements de la Dullague et de Lucie Aubrac à Béziers pour animer des mini-conférences… et poser ses pochoirs sur les murs !

Déjà sensibilisés par le travail de Bilal Berreni (alias Zoo Project) les élèves ont assisté avec beaucoup d’intérêt à la démonstration, qui orne désormais leur cours de récréation.

La prochaine de ces conférences proposées par le service de la politique de la Ville de l'Agglo aura lieu à l’école Jules Ferry à Sérignan.

ZOO project : pseudonyme de Bilal Berreni, un peintre urbain français, mort assassiné le 29 juillet 2013 à l'âge de 23 ans à Détroit (États-Unis). Son travail en Tunisie, juste après la révolution tunisienne de 2010-2011, a été particulièrement remarqué. Il a notamment brillé les portraits de victimes peints sur des cartons, qu’il exposait dans les rues‼️

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.