Agenda / sorties — l'Agglo Hérault Méditerranée

Agglo Hérault Méditerranée : archéologie en réalité augmentée

6 sites archéologiques du territoire de l'Agglo sont déjà accessibles via des QR Code ou par le portail Archéodyssée.

© Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

À travers des applications mobiles gratuites, l’Agglo permet de voyager virtuellement dans le temps et découvrir le riche patrimoine archéologique de ses 20 communes. Les 6 premiers sites disponibles sont : le bois de Riquet à Lézignan-la-Cèbe ; l’ermitage Saint-Antoine de Castelnau,-de-Guers ; les plafonds peints à Montagnac ; l’église de Notre Dame de l’Agenouillade au Grau d’Agde ; l’Oppidum d’Aumes et le site de Saint-Michel du Bagnas à Agde.

La suite

Le service archéologie de l’Agglo travaille sur le développement de nouvelles applications qui seront disponibles en 2023 : les sites de Peiro-Signado et du pont de Roque-Haute à Portiragnes ; le pont romain de Saint-Thibery et la voie Domitienne à Pinet.

Pour suivre les actualités autour de l’archéologie sur le portail numérique “Archéodyssée” : https://www.archeodyssee-heraultmediterranee.com/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.