Agglo Hérault Méditerranée : des ginkgos biloba place du couvent à Saint-Thibéry

Les services des espaces verts et de la propreté voirie de l’Agglo travaillent régulièrement sur des opérations communes. C’était le cas ces derniers jours, place du couvent à Saint-Thibéry.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Les agents se sont occupés notamment de la taille des arbres, du désherbage mécanique, du soufflage des feuilles mortes ou encore du nettoyage des sols par la balayeuse.

Spécificité de la place du couvent

La particularité de cette place, où peuvent stationner des véhicules, est la présence de trois ginkgos biloba, 2 mâles et 1 femelle. Également appelé « arbre aux mille écus », le ginkgo peut vivre plus de 1 000 ans. Il existe depuis plus de 300 millions d’années, ce qui en fait une sorte de fossile vivant. Originaire d’Asie, il est aujourd’hui présent dans de nombreux pays. Cependant, cette variété d’arbre au feuillage vert pomme en été et jaune doré à l’automne a un défaut : l’odeur des fruits, qui ne poussent que sur l’arbre femelle. Quand ils tombent au sol, comme c’est le cas en ce moment, ces fruits qui ressemblent à des petites prunes, salissent la voirie, puis fermentent, avant de dégager une odeur repoussante.

Les agents ont attendu que tous les fruits de l’arbre soient tombés pour réaliser cette intervention et éviter leur fermentation.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.