Agglo Hérault Méditerranée : espaces verts, un nouveau tracteur pour valoriser les haies

L’Agglo a équipé son service espaces verts d’un nouveau tracteur doté d’un sécateur à lames hydrauliques.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Ce véhicule améliore le travail sur le terrain, en permettant un résultat plus net ; des haies encore plus belles ; la possibilité de tailler plus haut, jusqu’à environ 5 mètres.

Le nouvel équipement a été récemment utilisé sur une opération de taille de lauriers roses aux abords du rond-point de la Clape et de l’avenue des galères au Cap d’Agde.

Grâce à cet investissement, les haies vont pouvoir être taillées en rideau. Il s’agit d’une technique favorisant une meilleure intégration du végétal dans l’environnement. Cette méthode est utilisée sur des grandes artères, comme par exemple sur les Champs Élysées à Paris.

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.