Agglo Hérault Méditerranée : tolérance zéro pour les dépôts sauvages

L'Agglo, la ville d'Agde et le Sictom Pézenas-Agde renforcent leurs moyens pour lutter contre les dépôts sauvages car ces actes d'incivilité portent atteinte au cadre de vie et à l'attractivité.

Sur Agde, pour éradiquer rapidement est durablement ce fléau, la Ville, l’Agglo Hérault Méditerranée et le SICTOM ont décidé de durcir les règles et de renforcer les moyens pour identifier les dépôts et les contrevenants.

Ce que vous risquez

  • Tout dépôt sur la voie publique sera considéré comme un dépôt sauvage et donc totalement interdit avec des contraventions allant de 135 à 1500€. Tout « encombrant » (électroménager, matelas, mobilier usagé…) est considéré comme un dépôt sauvage.
  • Tous les dépôts sauvages seront identifiés par les services par 2 rubalises spécifiques : « DÉPÔT SAUVAGE INTERDIT / 1500€ D’AMENDE » et « DÉCHETERIES GRATUITES OUVERTES 7J/7 »
  • Les dépôts sauvages peuvent être signalés via ce N° vert : 0800 009 034.

9 déchèteries sur le territoire

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Bravo
    Il est nécessaire de lutter contre toute les formes d’incivilite
    Y compris les jets de mégots de cigarettes, de sacs en plastique, de masques covi19, et LES CROTTES DE CHIENS- LISTE NON EXHAUSTIVE….

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.