Agglo Hérault Méditerranée : métiers d'art, le métal à l'honneur en novembre à Pézenas

Chaque mois, la Maison des Métiers d’Art à Pézenas met en avant les talents de son territoire au sein de sa sélection variée de pièces uniques et petites séries issues d’ateliers d’art installés en France. En novembre, zoom sur les ateliers du ferronnier d’art Cédric Branchu et du doreur à la feuille Olivier Dahlmann.

(Crédit : la Maison des Métiers d’Art de Pézenas)

L’agglo Hérault Méditerranée est une des premières agglomérations de France à avoir intégré la compétence « Métiers d’art ». Consacrés aux métiers de la mode sur Agde, et aux métiers d’art de la scène et de la restauration du patrimoine sur Pézenas, ces sites regroupent près de soixante-dix artisans créateurs. Leur installation en centre-ville et la valorisation de leur savoir-faire contribuent à revitaliser les centres historiques et à diversifier l’offre touristique.

Des visites guidées

La Maison des Métiers d’Art – boutique métiers d’art sous l’initiative d’Ateliers d’Art de France – vous propose des visites guidées Patrimoine et Métiers d’Art sur le thème de ce matériau offrant de multiples possibilités pour vous faire découvrir les univers de ces créateurs façonnant le métal. Accompagnés d’une guide-conférencière, vous partirez à la rencontre du ferronnier d’art Cédric Branchu et du doreur à la feuille Olivier Dahlmann et découvrirez l’histoire et l’architecture du lieu historique qui abrite la Maison des Métiers d’Art située dans la maison consulaire datant du XVIIe siècle.

Rendez-vous samedi 20 et vendredi 26 novembre à 15h à la Maison des Métiers d’Art de Ville de Pézenas, 6 place Gambetta. La visite d’une durée de 2h environ est gratuite, en petits groupes et sur réservation au 04 67 98 16 12.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.