Agglo Hérault Méditerranée : partenariat inédit entre les médiathèques et l’Ehpad de Bessan

Le réseau des médiathèques Agglo Hérault Méditerranée et l'Ehpad Les jardins des tuileries de Bessan viennent de signer un partenariat.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Ce partenariat propose aux résidents des livres, des DVD et des jeux issus des collections des médiathèques de l’Agglo et de la médiathèque départementale Pierre Vives. Un lecteur « Daisy » a été également mis à leur disposition. Il s’agit d’un lecteur conçu pour les malvoyants et aveugles qui permet d’écouter des livres audios. Ce partenariat pourra être étendu à d’autres communes de l’Agglo.

Un coin dédié

Un coin dédié a été aménagé, dans lequel les agents du réseau des médiathèques ont installé les ouvrages et les jeux de société. Ces jeux ont pour but de stimuler la mémoire, la motricité ou la parole. Les agents ont expliqué les règles des jeux de société au personnel de l’Ehpad. Les livres proposés ont été sélectionnés de façon à être adaptés aux personnes ayant des déficiences visuelles : ils sont imprimés en gros caractères et seront renouvelés régulièrement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.