Agglo Hérault Méditerranée : recensement des outardes canepetières sur le site Natura 2000

Ces derniers jours, un comptage de l’outarde canepetière a été réalisé sur le secteur du site Natura 2000 « Est et Sud de Béziers » qui s’étend sur 8 communes : Agde, Bessan, Portiragnes, Vias, CERS, Sérignan, Valras Plage et Villeneuve-lès-Béziers.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Les agents du service Biodiversité de l’Agglo, de l’Office français de la biodiversité, des membres de la Ligue pour la Protection des Oiseaux, de la Fédération des chasseurs de l’Hérault et des bénévoles ont effectué ce recensement uniquement sur les populations hivernantes.

351 outardes recensées

Au total, cette opération a permis de comptabiliser environ 351 outardes canepetières pour 2022. C’est un résultat encourageant pour ce secteur qui avait connu une baisse en 2020 (168 oiseaux).

Plus d’infos sur le plan national d’action en faveur de l’outarde canepetière : https://outardecanepetiere.fr

(Source : Agglomération Hérault Méditerranée)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.