Agglo Hérault Méditerranée : signature du plan de gestion du delta de l’Orb

La charte du Plan de Gestion du Delta de l’Orb a été signée le 15 décembre dernier à l'espace Di Rosa du Domaine de Bayssan à Béziers.

(Crédit photo : Agglomération Hérault Méditerranée)

Élus, usagers et établissements publics étaient réunis pour cette signature. L’Agglomération Hérault Méditerranée était représenté par Gwendoline Chaudoir, sa vice-présidente, Maire de Portiragnes.

L’Agglo, au regard de ses compétences, est partie prenante dans ce plan de gestion d’autant que les communes de Portiragnes et Vias sont directement concernées par son périmètre d’intervention. Ses actions concernent : la gestion des espaces naturels (sites Natura 2000, terrains du Conservatoire du littoral), la gestion des milieux aquatiques mais aussi la gestion et la prévention des inondations, ainsi que la gestion du littoral, car nos cordons dunaires constituent de véritables barrières naturelles contre les caprices de mer. D’ailleurs, le site de la Grande Maïre est un élément majeur de ce Delta.

Ce plan de gestion ambitieux permettra d’améliorer les fonctionnalités des zones humides en restaurant le fonctionnement deltaïque, en préservant la biodiversité des milieux et en suivant l’évolution des territoires.

Au programme, 29 actions seront engagées sur une période de six ans pour un coût de 6 millions d’euros.

source : Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.